Actualités

CDF: Qualification par un trou de souris pour Le Puy Foot

Ce samedi, Le Puy Foot jouait son 8e tour de la coupe de France à Thiers, pensionnaire de R1.

Thiers 2 – 3 Le Puy Foot

Buts: Boche 69′, Jusserandot 77′ pour Thiers
Rivera 10′, Dadoune 64′, Brn Fredj 90+4′ pour Le Puy Foot

Compo: Marillat (cap), M’Bemba, Diarra, Amiot, Guyot, Bouriaud, Mané, Rivera, Sangaré, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants: N’Diaye, Marchadier, Baal, Elogo, Meyer, Lembezat, Millieras.

Le Puy Foot s’est fait peur ce samedi et se qualifie grâce à un but dans les dernières secondes.

On ne s’attendait pas à un match facile face à Thiers malgré les trois divisions d’écart car cette équipe s’était offert Fréjus/St Raphaël (N2) au tour précédent.

Même si les Ponots ouvrent rapidement le score à la 10e minute par Rivera, ce sera bien la seule véritable occasion de cette première période.

En seconde période, Dadoune va doubler la mise à la 64e, on se dit que le match est plié mais c’était sans compter sur l’abnégation des Thiernois qui réduisent le score cinq minutes plus tard, avant de revenir à la 77e, 2-2 ! Le stade et son millier de supporters y croient et poussent. Il faudra un but dans les arrêts de jeu de l’inévitable Ben Fredj pour que Le Puy Foot valide son ticket pour les 32e de finale.

En coupe de France, seule la qualification compte et les Ponots s’offrent de nouveau un 32e de finale de la coupe de France. Ils connaîtront leur adversaire lors du tirage de ce lundi 21 novembre vers 20h.

J’AIME 0