Actualités

CDF : Présentation des matchs du 4e tour !

Ce week-end a lieu le 4e tour de la coupe de France, il reste 7 équipes de notre département, présentation des matchs.

Lempdes (R1) – Vergongheon (R2)

Les hommes de Cyril Vigier font un début de championnat parfait. 2 victoires en 2 matchs, aucun but encaissé ! Ils vont se déplacer chez un promu en R1 qui réalise également un bon début de saison, 4e après 4 journées.
Ce match sera très serré en espérant une victoire de Vergongheon bien entendu !

Brives (3) – St Flour (R2)

Les sauveteurs Brivois reçoivent encore pour ce tour une équipe évoluant en R2. Après avoir éliminé Chadrac 3-1 (ap), la bande à Younes Kaabi voudra renouveler la performance. Ils en ont les moyens à condition de réaliser un gros match.
Les 2 équipes ont attaqué timidement leur saison, 1 nul et 1 défaite chacune mais le fait de recevoir peut permettre de faire basculer le match dans le bon sens.

Coltines (D3) – Vorey (R3)

Vorey a hérité du petit poucet de la compétition. Cette équipe du Cantal évolue en D3 et compte 2 petits nuls actuellement dans leur championnat, on pourrait penser que Vorey va se balader mais attention… Coltines a déjà éliminé 2 équipes évoluant en R3 dont Sansac qui réalise un gros début de saison (2 victoires en 2 matchs). Un déplacement dans le Cantal n’est jamais chose facile et nul doute que le coach Alexandre Pontvianne fera le nécessaire pour ne pas être la 3e équipe à chuter là-bas.

Velay Foot (R1) – Ytrac (R1)

Un gros choc entre équipes de R1, les hommes Mika Pierzak ont la chance de recevoir. Après un début en fanfare contre Lempdes à domicile en championnat, victoire 4-0, ce mois de septembre est plus délicat.
L’adversaire réalise un bon début de championnat, 3 victoires et 1 défaite.
Velay Foot devra être à 100% pour pouvoir espérer être au tour suivant.

Le Cendre (R3) – Espaly (R1)

Le promu Espaviot connaît un début de saison poussif en R1 mais les hommes de Julien Payzac sont des habitués de la  coupe de France. Ils devront malgré tout aller au charbon face à cette équipe du Cendre qui a 1 victoire et 1 défaite au compteur.

Aurillac (CFA2) – Le Puy Foot (CFA)

Le GROS match de ce 4e tour ! On aurait préféré un tirage plus clément pour la bande à Ichane, les Ponots sont en pleine  forme puisqu’ils sont leader de leur poule.
Les Aurillacois ont enchainé 4 nuls consécutifs en 4 matchs, il faudra être costaud pour aller s’imposer en terre cantalienne !

Roland Vieira :
Je suis partagé sur ce tirage. Tout d’abord un peu déçu de démarrer par une CFA2 mais d’un autre côté content car cela va nous permettre de rester dans le rythme du championnat même si je ne pourrai pas faire tourner l’effectif comme souhaité au départ.
Ce match va permettre à Tony PATRAO de faire sa première apparition dans le groupe. C’est un gros match qui nous attend et nous devons absolument rester dans notre dynamique et faire le nécessaire pour nous imposer.

 

Dunières (D2) – Chataigneraie (R2)

Retrouvez ce vendredi un article consacré au match !

J’AIME 1