Actualités

CDF: Présentation de Côte-Chaude Sportif par un joueur emblématique du club, Stéphane Méallier !

Le Puy Foot va jouer son 8ème de la coupe de France ce samedi à 13h30 au stade Michon contre Côte-Chaude. Nous allons vous présenter ce club de la Loire avec un ambassadeur bien connu là-bas, Stéphane Méallier, ponot de naissance !

Côte-Chaude Sportif est un club fort de la Loire avec une grosse identité et des personnes fidèles au club. Il y avait 25 ans, le club qui évoluait en DHR (R2 actuelle) avait affronté le PSG de Raï, Lama et consorts dans un stade Geoffroy Guichard plein à craquer pour les 32èmes de finale. Stéphane Méallier était le gardien de ce match.

De gauche à droite, Stéphane Méallier, Jeannot Piazzon (un pilier du club) et Jérôme Georjon (qui a participé au match contre le PSG et vice-président du club).

 

C’est un match très compliqué qui attend les Ponots car la configuration du stade Michon n’a rien à voir avec les tours précédents: pas de tribune et pas de piste autour. Un stade à l’ancienne où les nombreux supporters et amoureux du ballon ligériens vont se retrouver ce samedi autour de la main courante, à quelques mètres seulement des acteurs.

Stéphane, 25 ans après, Côte Chaude Sportif est aux portes des 32ème de finale, que cela t’inspire ?

Pleins de souvenirs. Des matchs à couteaux tirés contre des équipes de CFA, des scènes de liesses surréalistes et la joie que l’on avait procurée à tous les adhérents du club avant d’affronter le grand PSG dans un Geoffroy Guichard plein comme un œuf.

L’équipe actuelle a écrit une nouvelle page du club et j’espère bien qu’elle ne va pas se refermer samedi !

Crois-tu l’équipe capable de réaliser l’exploit ?

Il faut toujours y croire. Cette équipe est composée de bons éléments dans toutes les lignes. Si les joueurs arrivent à aligner toutes les étoiles, qu’ils oublient les 4 divisions d’écarts, alors ils taperont les ponots ! Qu’ils vivent ce moment à fond… Si la logique est malheureusement respectée, nous deviendrons supporter du Puy.. Enfin surtout moi étant né dans cette ville, j’ai quand même un peu d’affection pour cette équipe.

Le match va se jouer à 13h30 au stade Michon, pas de tribunes, les supporters proches du terrain… ça sent la grosse ambiance ?

On va d’abord sentir l’odeur du vin chaud et des frites. Pour avoir déjà joué un 8ème tour sur ce terrain de Michon, si les joueurs arrivent à mettre les bons ingrédients, l’ambiance risque de monter sérieusement en intensité tout au long du match.

Ton pronostic ?

Je suis bien trop superstitieux pour faire un pronostic. Le matin du match, je vais mettre mon slip fétiche, bruler un cierge, égorger deux poulets et prier les dieux du football pour que nos petits gars aillent voir ce qui se passe en 32ème de finale.

Allez les bleus et blancs !!!

J’AIME 6