Actualités

CDF: Loris Néry « C’est une bonne équipe avec des bons joueurs. »

Le Puy Foot joue ce samedi son 32ème de finale face à l’AS Nancy Lorraine, pensionnaire de Ligue 2. Nous avons rencontré un des joueurs nancéens, Loris Néry, qui est un peu le régional de l’étape puisqu’il est natif de Saint-Etienne et que son frère a évolué quelques saisons à Blavozy !

Loris, dans quel état d’esprit est le groupe nancéen avant la confrontation en coupe de France ce samedi ?

Nous avons réalisé une bonne semaine intensive de reprise, il est important de rester sur la dynamique puisqu’on reste sur 5 matches sans défaite et d’engranger de la confiance pour la reprise du championnat. Nous allons aborder sérieusement cette rencontre et allons la jouer à 100%.

Le match va se jouer à Brives qui dispose d’un petit terrain avec les spectateurs très proches et non sur le stade Massot qui est en travaux, cela peut-il être un des facteurs importants ?

Je connais ce terrain puisque mon frère a remporté la coupe Haute-Loire là-bas avec Blavozy. Après, les tours précédents nous avions déjà joué des équipes sur des terrains compliqués et nous sommes arrivés à nous qualifier donc nous sommes quand même un peu habitués.

C’est la coupe de France et nous savons très bien que si nous ne répondons pas présent, nous passerons à la trappe. Il y aura beaucoup de duels.

Il faudra marquer rapidement parce que sinon on sait que ça peut devenir difficile, de toute manière, en coupe tout est possible. Il faudra faire un match sérieux afin de bien lancer notre année 2019.

As-tu quelques infos sur cette équipe du Puy Foot qui est leader dans son championnat ?

Le coach n’en a pas encore parlé mais étant de la région j’ai forcément des infos, je sais très bien que c’est une bonne équipe avec des bons joueurs et que le club a mis les moyens pour accéder en N1. J’ai averti mes coéquipiers qu’il fallait prendre au sérieux cette équipe et je pense que le coach va nous en remettre une couche à l’approche du match.

J’AIME 1