Actualités

CDF: Le Puy Foot veut briser la malédiction des 32èmes.

Depuis 4 saisons, les Ponots sont réguliers dans la compétition de la Vieille Dame avec à chaque fois la participation aux 32èmes de finale. Ce dimanche, ils espèrent pouvoir, enfin, se qualifier pour les 16èmes contre Chamalières.

Il faut remonter aux années 70 pour voir le club du Puy atteindre les 16èmes de finale de la coupe de France, et ce dimanche après 3 échecs, les Ponots ont une nouvelle fois l’occasion d’y participer.

Au bord de l’élimination le week-end dernier à Feurs lors de la séance des tirs au but, la bande à Roland Vieira a su trouver les ressources mentales, à l’image du portier D. Oberhauser, pour aller arracher cette qualification dans un exercice qui ne leur avait pas forcément réussi jusqu’à présent.

Retour le parcours du Puy Foot:

  • 4ème tour, qualification à US Brioude (R2) 0-3
  • 5ème tour, qualification à US Issoire (R2) 0-2
  • 6ème tour, qualification suite forfait Velay Foot (N3)
  • 7ème tour, qualification contre Aurillac (N3) 4-2
  • 8ème tour, qualification à Feurs (R1)0-0 [3-4 tab]

Face au Puy Foot se trouve un autre pensionnaire de N2, FC Chamalières tombeur d’Andrézieux (N2) aux tirs au but après avoir déjà sorti une autre N2 au tour suivant, Moulins/Yzeure, également aux tirs au but. Une qualification historique pour ce club au moyen limité mais qui progresse d’année en année. Ce ne sera pas une mince affaire et ce derby 100% auvergnat s’annonce indécis et palpitant et les Ponots doivent profiter de jouer à domicile pour imposer leur jeu.

Retour sur le parcours du FC Chamalières:

  • 4ème tour, qualification à Bezenet Doyet (R3) 0-1
  • 5ème tour, qualification à Romagnat (D1) 0-5
  • 6ème tour, qualification à Beaumont (R2) 0-2
  • 7ème tour, qualification contre Moulins/Yzeure (N2) 0-0 [5-4 tab]
  • 8ème tour, qualification contre Andrézieux (N2) 1-1 [5-3 tab]

En cas de qualification, les Ponots connaîtront dès dimanche soir leur prochain adversaire où les voie amateures et professionnelles vont se rejoindre. Un tirage qui sera réparti dans 4 groupes géographiques.

Le groupe de 20 joueurs retenus: Oberhauser, Michelizzi, Perrot, Ndiaye, Camara, Segui, Guyot, Blanchard, Pellegrini, Bouriaud, Jabol, Dufau, Labissière, Fadiga, Boujedra, Trabelsi, Joseph, Coulibaly, Bosetti, Roure.

Match à huis clos qui sera retransmis sur la chaîne YouTube de France 3 Auvergne-RhôneAlpes à l’adresse suivante: https://youtu.be/rz59kdBO1Qk

J’AIME 0
Actualités

N2: Prestation convaincante pour Le Puy Foot.

Le Puy Foot reprenait le chemin de la compétition ce samedi avec la réception du FC Nantes (b). Au terme d’une très bonne rencontre, les Ponots s’imposent logiquement 2-0.