Actualités

CDF: Le Puy Foot verra encore les 32èmes de finale !

Le Puy Foot jouait son 8ème tour de la coupe de France ce samedi en début d’après-midi contre Côte-Chaude. Qualification dans la douleur 1-0.

Côte-Chaude 0 – 1 Le Puy Foot

But: Fleury (8′)

Le groupe: L’Hostis, Obiang, Ouaneh, Touré,Elie, Dufau (cap), Niang, Chergui, El Khoumisti, Fleury, Serin. Remplaçants: Celle, Ouadoudi, Ichane, Van Dam, Chazottes.

Les ponots verront, pour la troisième saison consécutive, les 32èmes de finale de la coupe de France après s’être qualifié au dépende de Côte-Chaude 1-0.

Une première mi-temps totalement maîtrisée des Ponots qui sont très bien entrés dans le match et qui vont ouvrir le score dès la 8ème minute par Fleury de la tête bien servi par Obiang, 0-1.

Côte-Chaude n’arrive pas à être présent dans le jeu et perd rapidement les ballons, du coup les hommes de Roland Vieira accentuent la pression et ont une succession d’occasions pour mettre le second but mais manquent d’efficacité.

On se dit que les Ponots ont peut-être laissé leur chance de tuer le match dans cette première période, mi-temps 0-1.

De retour des vestiaires, c’est un tout autre match qui va se dérouler. Les pensionnaires de R2 reviennent avec d’autres intentions et sont beaucoup plus agressifs notamment. Ils essaient également de jouer au ballon et vont du coup mettre en difficulté les Ponots.

La bande à Peter Ouaneh est bousculé dans cette seconde période et est à deux doigts de sa faire égaliser sur une frappe croisée que L’Hostis détourne fort heureusement sur le poteau !

Côte-Chaude pousse et les supporters, jusque là muets, donnent de la voix pour aider leurs protégés à égaliser. Les actions devant le but Ponot s’accumulent mais la défense est costaude et ne plie pas.

Le score ne bougera et ce sont bien les coéquipiers de Touré qui s’imposent et se qualifient pour les 32èmes ! Alors certes la manière n’y était pas totalement surtout en seconde période mais l’essentiel dans ces matches là est de passer et c’est chose faite.

Une vraie bouffée d’oxygène pour le club et ses supporters qui espèrent une belle affiche, à Massot ? Réponse prochainement…

Les réactions:

 

 

J’AIME 1