Actualités

CDF: Le Puy Foot valide son billet pour le 8e tour

Grosse affiche et beau derby ce vendredi soir à Massot pour le compte du 7e tour de la coupe de France, Le Puy Foot 43 recevait son voisin d’Andrézieux-Bouthéon FC.

Le Puy Foot 2 – 0 Andrézieux

Buts: Ben Fredj 3′ et 60′

Compo: Marillat, Duponchelle, M’Bemba, Guyot (cap), N’Diaye, Baal, Rivera, Jabol, Elogo, Mané, Ben Fredj. Remplaçants: Dadoune, Meyer, Bouriaud, Lembezat, Marchadier, Grain, Millieras.

Le public avait répondu présent pour cette belle rencontre importante avec à la clé une qualification pour le 8e tour de la coupe de France.

Une prémière période qui démarre tambour battant avec l’ouverture du score de Ben Fredj dès la 3e minute après un bon pressing sur la défense des Faucons, 1-0. Andrézieux va prendre du coup le jeu à son compte pour essayer de revenir au score mais Le Puy Foot est très bien place et ne laisse que peu d’espaces. Alors qu’on file à la pause, les Ponots ont eu une balle de break par Tim Jabol qui voit sa frappe déviée en corner.

Mi-temps 1-0.

La seconde mi-temps est à l’avantage des Ponots qui ont la possession du ballon et qui sont très agressifs sur le porteur ne laissant pas respirer les visiteurs. On joue l’heure de jeu et Le Puy Foot, sur une séquence de plusieurs passes à montrer à toutes les écoles de football, va doubler la mise sur une frappe lointaine de Ben Fredj qui termine dans le petit filet, 2-0.

Andrézieux n’arrivera pas à se procurer des occasions si ce n’est à la 75′ où Marillat effectue un superbe arrêt. Les minutes défilent et les coéquipiers de Mané ne se contentent pas de défendre, ils ont à plusieurs reprises la balle du KO mais loupent le cadre.

Coup de sifflet final et qualification logique du Puy Foot qui file au 8e tour, le prochain adversaire sera le vainqueur de la rencontre entre Thiers (R1) et Fréjus/St Raphaël (N2).

Résumé du match:

Les photos LogPhotos:

J’AIME 0