Actualités

CDF: Le Puy Foot se défait d’Aurillac et fonce vers le 8ème tour.

Photo: Sébastien Ricou

7ème tour de la coupe de France, Le Puy Foot retrouvait le chemin de la compétition et affrontait le FC Aurillac-Arpajon. Victoire non sans mal 4-2 et qualification pour le 8ème tour.

Le Puy Foot 43 4 – 2 FC Aurillac-Arpajon (N3)

Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Perrot, Guyot, Ndiaye, Camara, Pellegrini, Labissiere, Dufau (Cap.), Bosetti, Boujedra, Bouriaud

Remp : Michelizzi, Jabol, Trabelsi, Fadiga, Joseph

Aurillac-Arpajon : Thioub, Coldefy, Isserte, Tichit, Leybros (Cap.), Maisonneuve, Meyniel, Leoty, Bouzou, Sele, Serre

Remp : Nseke, Akkaya, Gourgaud, Lennon, Kone


Buts Le Puy Foot : A. Bosetti (21′, 52′), R. Boujedra (29′, 87′)
Buts Aurillac-Arpajon : H. Coldefy (39′), V. Bouzou (48′)

Le Puy Foot se qualifie pour le tour suivant mais s’est fait peur face à de valeureux Cantaliens qui sont revenus au score après avoir été menés 2-0

Les Ponots étaient très bien entrés dans la partie face à Aurillac-Arpajon. Bien présents dans tous les duels, les Ciel & Blanc, en rouge pour l’occasion, prennent rapidement le dessus et le sérial buteur Alexy Bosetti en profite pour ouvrir le score après 20 minutes de jeu sur un service de Rafik Boujedra. Quelques minutes plus tard, inversement des rôle, le passeur devient buteur sur une offrande de Bosetti.

Rapidement mené au score, Aurillac ne baisse pas la tête. Sur une erreur de la défense ponote, les cantalous en profitent pour ouvrir leur compteur avant la pause et reviennent dans la partie, 2-1.

Le Puy s’est vu trop beau et se fait punir une deuxième fois dès l’entame de la seconde période. Aurillac pousse et semble faire jeu égal avec les ponots après l’égalisation. Ce sont pourtant les locaux qui vont prendre l’avantage à la 52ème minute grâce à l’inarrêtable A. Bosetti, encore une fois servi par son coéquipier R. Boujedra. Suite à ce but, les pensionnaires de National 3 vont baisser de rythme. Les ponots profitent de cette baisse de régime pour reprendre les devants et inscrire un quatrième but par Boujedra. Cette fois, c’est le coup de grâce pour Aurillac qui ne reviendra pas dans la partie.

Le Puy Foot se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France et affrontera l’US Feurs (R1) dès la semaine prochaine. Le club ligérien s’est imposé dans le même temps (1-2) sur la pelouse de Nord-Vignoble (R3).

Tous les buts de la rencontre:

J’AIME 0