Actualités

CDF: Le Puy Foot est magique !

Pour le compte des 32e de finale de la coupe de France, Le Puy Foot recevait un cador de la Ligue 1, l’OGC Nice.

Le Puy Foot 1 – 0 Nice

But: Ben Fredj 3′

Compo Le Puy Foot: Millieras, Seba, Guyot (cap), M’Bemba, Ndiaye, Rivera, Baal, Bouriaud, Elogo, Ben Fredj, Sangaré. Remplaçants: Amiot, Belkorchia, Duponchelle, Meyer, Lembezat, Dadoune, Fournel, Ben khedim, Boulamoy.

Compo Nice: Schmeichel, Mendy, Bard, Costa Santos, Todibo, Lemina, Brahimi, Thuram, Pepe, Diop, Barkley. Remplaçants: Viti, Lotomba, Laborde, Bryan, Boulhendi, Belahyane, Ilie, Bouanani, Beka Beka.

C’était la rencontre de ce début d’année et les Ponots ont été au rendez-vous en s’imposant 1-0 contre Nice au terme d’une superbe rencontre où les supporters étaient euphoriques.

Les hommes de Roland Vieira démarrent pied au plancher le match combinant parfaitement bien les passes et les décalages et au bout de 3 minutes de jeu, le buteur local, Ben Fredj, ouvre la marque d’une frappe tendue au sol qui bat le portier international danois, 1-0 ! Les 4000 spectateurs sont déjà comblés.

Loin de se contenter de but, les Ponots continuent de malmener cette équipe niçoise qui n’est toujours entrée dans ce match. A la 15e minute, Rivera est à deux doigts de doubler la mise, mais sa frappe passe à quelques centimètres du poteau droit…

Dominant la rencontre, Le Puy Foot régale ses supporters par la qualité de jeu pratiquée dans cette première période à l’image de Bouriaud qui sort incontestablement du lot.

Mi-temps 1-0

De retour des vestiaires, c’est au tout autre visage que montrent les Niçois, certainement secoués par le coach Favre. Ils prennent le jeu à leur compte et essaient de mettre du rythme afin de recoller rapidement au score. La défense ponote est bien regroupée autour du capitaine Guyot, toujours aussi impeccable dans ses interventions.

Le temps passe et les Niçois butent sur la défense ponote, il faut attentre la 70e minute pour voir la première grosse occasion. Thuram, certainement le meilleur niçois, perce la défense ponote et glisse son ballon sous les bras de Millieras, le ballon vient taper le poteau droit et longer la ligne de but avant qu’un défenseur dégage le ballon. On se dit que ce soir, les esprits sont avec les Ponots.

Bien en place et procédant par contre, Le Puy Foot gère très bien le temps bien soutenu par le public qui pousse. Après trois minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre, Clément Turpin, siffle la fin du match. C’est l’exaltation dans les travées de Massot où tout le monde reconnaît la victoire et cette qualification méritée.

Le tirage des 16e de finale a lieu ce soir à 20h et les rencontres prévues le week-end du 21 et 22 janvier.

Merci à Le Puy Foot qui rend fier toute une ville.

Photos « LogPhotos« :

J’AIME 0