Actualités

CDF: Karim Smadi (US Blavozy) « Nous avons aucune pression à avoir, bien au contraire, la coupe est un plus ! »

C’est le 5ème tour de la coupe de France ce week-end où jamais autant de clubs du département n’ont été présents, six exactement. L’occasion de faire un tour des rencontres. Nous commençons par Karim Smadi l’US Blavozy, qui hérite du plus gros tirage avec un déplacement à Aurillac (N3).

Karim, qu’est-ce qu’elle fait du bien cette victoire contre Firminy ?

Oui, cette victoire nous fait beaucoup de bien et nous rassure pour la suite du championnat. Avant le début du match, nous avions pris connaissance des résultats de la veille. La victoire était impérative si nous ne voulions pas être distancés.

Nous étions déterminés et nous l’avons montré sur le terrain en gagnant nos duels et en proposant un football intéressant. À la mi-temps, nous avons perdu Nico Aboulin et il était clair qu’on gagnerait ce match pour lui.

Il était important de prendre des points après les deux revers contre une équipe en difficulté également ?

Il est clair que nous étions obligés de prendre des points contre Firminy qui est un concurrent direct. Les matches à la maison ne doivent pas laisser place à la défaite. Malheureusement, notre premier match contre le Puy s’est terminé ainsi, même si je pense qu’on méritait mieux.

Le match contre Riom nous a fait beaucoup de bien mentalement. Nous savions que nous étions prêts physiquement, il fallait qu’on arrive à se faire confiance et à se lâcher !

Sens-tu clairement une différence, après ces trois matches, entre la poule 100% auvergnate et celle-ci ?

Il est vrai que quand on regarde les équipes de la poule, on ne peut pas nier que le niveau est plus élevé. Cependant, nous avons affronté deux équipes que nous connaissions (Le Puy et Firminy), nous savions donc à quoi nous attendre. Le plus dur reste à venir, avec des équipes qui seront en place tactiquement et physiquement.

Après avoir évolué plusieurs années en R1 Auvergne, je ne te cache pas que je trouve ça cool de découvrir de nouvelles équipes. De plus, le niveau côté Rhône-Alpes est, pour un grand nombre, reconnu comme étant supérieur au niveau Auvergne ; je trouve donc cela motivant en tant que compétiteur. C’est un beau challenge pour Blavozy !

Place à la coupe de France et un sacré challenge avec un déplacement à Aurillac ?

La coupe de France a un goût particulier pour tout joueur de football. Nous avons atteint notre premier objectif en obtenant les maillots, maintenant ce n’est que du bonheur en plus. Le tirage ne nous a pas forcément été favorable car nous devons nous déplacer et affronter une équipe qui joue au niveau supérieur du nôtre. Je ne connais pas vraiment cette équipe d’Aurillac, mais je suis confiant et je reste persuadé que toute l’équipe fera de son mieux pour porter haut les couleurs de notre club.

Vous ne partez pas favoris, est-ce un avantage ? Et comment bien aborder cette rencontre ?

Il est clair que nous ne sommes pas favoris mais il y a toujours des surprises, d’autant plus en Coupe de France, et nous comptons bien en être une… Une chose est sûre, nous ne lâcherons rien jusqu’à la dernière minute. Nous aborderons ce match comme chaque week-end avec de l’envie, de la combativité et du plaisir. Nous n’avons aucune pression à avoir, bien au contraire, la coupe est un plus !

Se qualifier face à une N3 à l’extérieur marquerait une nouvelle fois l’histoire du club non ?

Bien sûr, ce serait extraordinaire ! Ce match ne sera pas seulement celui des seize joueurs de la feuille de match, mais celui de tout un club. La coupe est une fête et c’est aussi un moment qui permet de mettre en avant le travail quotidien des dirigeants au sein du bureau, des bénévoles, des supporters, des coaches qui font vivre l’US BLAVOZY. Cette victoire, je l’espère, sera celle de tout le club !

Un pronostic ?

Malgré notre côte quelque peu élevée, je ne vais pas faire deux heures trente de route pour une défaite ! Sachant qu’en cas de victoire, le retour promet d’être incroyable… Aurillac 1 – 2 US Blavozy.

J’AIME 0