Actualités

CDF: Justine Merle « Tout donner et pourquoi pas réaliser l’exploit ! »

Match de gala ce dimanche pour le 1er tour fédéral de la coupe de France, les ponotes accueillent les féminine de l’Olympique de Marseille ! Entretien avec Justine Merle.

Tout d’abord, revenons sur cette courte défaite à Yzeure, logique ?

Logique peut-être pas, les occasions étaient de notre côté mais l’efficacité a fait la différence, on a fait des erreurs techniques ce qui nous a coûté la défaite.

Une fin d’année excitante avec le déplacement à Clermont Foot et la réception de St Julien Chapteuil pour le derby ?

Oui c’est sûr que ça sera des matches très intéressants et surtout du haut de tableau. A nous de bien négocier ces rencontres en étant supérieures. Malgré cette dernière défaite, l’équipe reste très mobilisée pour la suite du championnat.

Nous n’allons rien lâcher et gagner ces 2 matches qui restent très importants.

Mais avant cela, le fameux match de gala contre l’Olympique de Marseille en coupe de France ?

Oui c’est une très belle affiche, nous sommes toutes très contentes. C’est un match qui va être très compliqué nous en sommes conscientes, mais on va tout donner et pourquoi pas réaliser l’exploit ce qui serait magique, en tout cas le groupe est très motivé.

Vous êtes la meilleure attaque du championnat, de quoi inquiéter cette équipe ?

Inquiéter je ne sais pas, mais en tout cas on va essayer de jouer comme d’habitude, rien changer et on verra ce que ça donnera, on a un groupe solidaire ce qui est une force.

Tu es une jeune joueuse, n’as-tu pas peur de faire trop le match avant ?

Bien sûr que j’y pense mais ça reste un match de foot, c’est vraiment bien de rencontrer une équipe comme ça, c’est une belle expérience. De plus, j’ai des coéquipières sur qui je peux compter et qui peuvent m’aider si besoin. On a également un coach qui reste à l’écoute et qui nous aide à très bien préparer ce match.

C’est une sacrée exposition pour le foot féminin cette affiche ?

Oui ça montre que le football féminin progresse de plus en plus et le fait de rencontrer l’OM qui est un club mythique est une vraie récompense.

J’AIME 8