Actualités

CDF: Julien Malaval (SC Langogne) « Satisfait de ce tirage qui permet d’avoir une belle affiche »

C’est le 4e tour de la coupe de France ce week-end avec une très belle affiche pour le SC Langogne qui reçoit Feurs, pensionnaire de N3.

Julien, revenons tout d’abord sur cette première journée et cette défaite à Fontannes, logique ?

Difficile de dire le contraire, Fontannes a mérité sa victoire tant on a été dominé dans tous les domaines. On avait pourtant à cœur de bien débuter et de revenir avec au moins un point. C’est une bonne piqûre de rappel sur ce qui nous attend cette saison, à nous d’en tirer les leçons pour rebondir à Orcet lors de la prochaine journée.

Le club a-t-il bien digéré la descente en R3 ?

La descente en R3 est digérée et la page est tournée. Place à un nouveau championnat aux antipodes de celui qu’on a connu la saison dernière. Il va falloir répondre présent notamment dans l’impact et les duels, à nous de produire davantage de jeu également. Si les résultats suivent tout au long de la saison alors oui on pourra parler d’une descente « bien » digérée.

Quelle est l’ambition de cette saison ?

L’objectif est de rester au niveau Régional, on sait pertinemment qu’il n’est pas facile de repartir de l’avant après une relégation. Avec les possibles 4 descentes par poule, le but est de se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Finir dans la première moitié du tableau me paraît jouable avec un groupe homogène et de qualité. A nous de prendre un maximum de plaisir et ça passe forcément par des résultats aussi bien en championnat qu’en coupe.

Vous avez créé la surprise du 3e tour de la coupe de France en éliminant Blavozy, quelle sensation !

C’est une belle performance en effet, Blavozy est un club phare du département. L’équipe fanion vient de réaliser une saison exceptionnelle, podium en R1, 7e tour de CDF contre Rodez et demi-finale de Coupe Haute-Loire. C’est une équipe qui ne se loupe presque jamais. C’était un match équilibré avec des temps forts des deux côtés. Avec un peu de réussite, ça a basculé pour nous. Bonne saison à eux.

Un gros morceau se présente ce samedi avec la réception de l’US Feurs, promue en N3, satisfait du tirage ?

A titre personnel, je suis plutôt satisfait de ce tirage qui permet d’avoir une belle affiche. On connait peu cette équipe mais nul doute que l’opposition sera de grande qualité. Notre petit regret est de ne pas pouvoir jouer sur notre pelouse (arrêté municipal), la rencontre se déroulera donc à Landos. Merci au club et à la mairie qui ont bien voulu nous mettre a disposition leurs installations.

Justement n’es-tu pas déçu de ne pas pouvoir compter sur ton public à Langogne ?

C’est forcément une déception mais on était prévenu qu’en cas de qualification contre Blavozy, nous ne pourrions pas recevoir à Langogne. On espère quand-même avoir un maximum de soutien.

Comment prépare-t-on un match de ce calibre ?

Comme l’a dit notre coach : avec sérénité. On n’a rien à perdre, bien au contraire. Ce sera un bon moment à vivre, à nous de le rendre encore plus beau en créant l’exploit. Je me réjouis vraiment de pouvoir jouer un match de ce calibre avec ce groupe de copains, des enfants du club.

Un prono ?

2-2, qualification aux tirs au but (à condition que Marius et Evan ne tirent pas)

Merci à Haute-Loire Football pour son travail de qualité sur le football altiligérien depuis plusieurs saisons. Média indispensable.

J’AIME 0