Actualités

CDF: Information sur les remplacements

La Ligue a publié une note d’information concernant les deux premiers tours de la coupe de France et notamment sur les remplacements.

La compétition reprend ses droits ce week-end avec le 1er tour de la coupe de France. L’occasion de rappeler quelques règles sur les remplacements.

En application du Règlement de la Coupe de France et de l’article 28 des Règlements Généraux de la LAuRAFoot :

  • Les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match lors des 2 premiers tours de Coupe de France. Ils ne pourront utiliser que 3 remplaçants et les 2 autres ne pourront en aucun cas entrer en jeu. Lorsque les clubs décident de faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match, la présence parmi eux d’un gardien de but remplaçant est impérative.
  • Les remplacements multiples sont AUTORISES pour les 2 PREMIERS TOURS DE LA COUPE DE FRANCE. Les joueurs remplacés deviendront à leur tour remplaçants.
  • Les entrées en jeu s’effectueront selon le même principe que lors des compétitions ligue avec LIMITATION à 2 changements par équipe dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire.
  • Les joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11 et les remplaçants de 12 à 16.
  • Les titulaires présents au coup d’envoi et les remplaçants (présents ou non) sont OBLIGATOIREMENT INSCRITS sur la feuille de match et doivent y être indiqués en tant que tels avant le début de la rencontre.

On rappelle également qu’il n’y pas de prolongations et qu’on va directement aux tirs au but.

J’AIME 0