Actualités

CDF: Historique, Le Puy Foot se qualifie pour les 8èmes !

Photo: Sébastien Ricou

46 ans que Le Puy Foot n’avait pas atteint un tel niveau en coupe de France avec ce 16ème de finale contre Lorient. C’est une nouvelle page de l’histoire qui s’ouvre aux Ponots avec cette qualification 1-0.

Le Puy Foot 43 (N2) [1-0] FC Lorient (L1)

Compo Le Puy Foot 43 : D. Oberhauser, K. Perrot, A. Taïpa, M. Camara, B. Guyot, L. Pellegrini, T. Jabol, L. Dufau (Cap.), L. Joseph, H. Fadiga, T. Bouriaud

Remp : P. Michelizzi, P. Segui, M. Aït Boulaalam, A. Coulibaly, R. Boujedra, B. Labissière, A. Bosetti, T. Roure

Compo FC Lorient : P. Nardi, H. Mendes, Y. Etienne, L. Mouyokolo, F. Wadja, F. Lemine (Cap.), Q. Boisgard, E. Le Fée, P. Hamel, S. Marveaux, Y. Wissa

Remp : L. Abergel, V. Le Goff, T. Moffi, J. Mendy, J. Laporte, A. Grbic, T. Bartoucheselbonne, M. Doumbouya, D.A Ouattara

But Le Puy Foot 43 : L. Joseph (60′)

Quel exploit ! Les Ponots n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe évoluant en élite française. Le Puy Foot a fait mieux que tenir bon dès les premiers instants de la rencontre puisqu’ils sont les premiers à se trouver dangereux avec une frappe de L. Joseph qui touche le poteau lorientais à la 20ème minute. Le Ponot, formé au Paris-Saint-Germain, est systématiquement recherché par ses coéquipiers qui misent sur sa percussion et sa vitesse pour faire la différence en attaque. Les Merlus se procurent aussi des occasions à l’image de Pierre-Yves Hamel qui loupe le cadre alors qu’il se trouvait à l’entrée de la surface de réparation ponote (21′). Le score n’évolue pas et les deux équipes sont dos à dos à la pause.

En deuxième période, Lorient revient avec de meilleures intentions et prive les locaux du ballon. Pourtant, contre le cours du jeu, Kévin Perrot lance Lenny Joseph en profondeur. L’attaquant passe de vitesse Franklin Wadja et fusille le but de Paul Nardi.

Suite à l’ouverture du score, les pensionnaires de Ligue 1 deviennent beaucoup plus dangereux devant le but des joueurs de Roland Vieira, obligeant David Oberhauser à sortir le grand jeu en sortant une tête puissante à la 79ème minute. Nardi, le portier lorientais empêche luis aussi le Puy de doubler la mise grâce à un double arrêt quelques minutes plus tard. Les dieux du football vont ensuite choisir le camp du Puy. Les Ponots résistent jusqu’à la dernière minute et Adrian Grbic touche la barre d’Oberhauser dans les derniers instants de la rencontre sur coup franc. Ce même Oberhauser qui va faire un arrêt incroyable sur sa ligne dans tous les tous derniers instants.

Score final au stade Massot : 1-0.

Victoire logique au vu du match. L’histoire est en marche pour le club du Puy-en-Velay qui se qualifie pour la première fois en 8ème de finale de la coupe de France !

Tirage au sort lundi soir et la rencontre aura lieu le mercredi 7 avril.

Chapeau les Ciel & Blanc !

J’AIME 0