Actualités

CDF: Hilal Bouguerra « C’est naturellement que j’ai décidé de rejoindre Le Puy. »

Récent vainqueur du trophée du joueur du mois de septembre, Hilal Bouguerra fait un tour de l’actu!

Tout d’abord une réaction sur le joueur du mois ?

Je suis content et d’autant plus fier que cette distinction intervient pour clôturer un très bon mois de septembre. Nous sommes sur une bonne lancée et il faut continuer ainsi.

Je ne te cache pas que je préférerais être en haut du classement et sans titre individuel. Je félicite l’ensemble de mes coéquipiers et le staff pour ce mois là. Et en particulier Baïdy et Ouseman qui étaient cités avec moi.

Maintenant il faut continuer sur notre lancée afin d’atteindre les objectifs collectifs.

Peux-tu nous expliquer les circonstances de ton arrivée au Puy Foot ?

A la fin de ma saison avec Chasselay, j’avais pour objectif de trouver un club avec des ambitions plus importantes, une organisation adéquat et une qualité de travail  optimal. Quand je suis entré en contact avec le coach et Philippe Thiebault, j’ai apprécié le discours et ce côté ambitieux.

J’ai aussi été bluffé par la qualité de leur championnat l’an passé. C’est assez naturellement que j’ai décidé de rejoindre Le Puy.

Hilal, suspendu contre PSG (b),comment as-tu vécu la victoire de tes coéquipiers ?

Le PSG est mon club de cœur, tout le monde le sait, donc j’ai mis un petit moment à me remettre de la déception.

C’est toujours difficile de vivre les matchs depuis l’extérieur mais l’essentiel est là, les 3 points et avec les tripes.

Le Puy Foot - Jura Sud (10)

L’équipe a t-elle définitivement lancé la saison ?

Je l’espère sincèrement, en début de championnat nous n’avons pas été récompensé du travail fourni. Nous avons parfois perdu des points malgré de bonnes prestations dans le jeu.

Mais dans le foot l’équipe qui gagne est celle qui a mis un but de plus et non pas celle qui joue le meilleur football. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et continuer le travail de qualité aux entrainements pour atteindre nos objectifs.

Place à la coupe de France ce week-end, est ce un objectif du club ?

C’est un objectif du club, il me semble que le club n’a pas fait de parcours depuis un moment donc c’est important.

La coupe de France peut être une vitrine pour un club et peut faciliter le travail de fond des employés dans le but de véhiculer une belle image et d’attirer des sponsors.

Comment se passe ton intégration dans cité ponote ?

Honnêtement, c’est une petite ville qui me correspond tout a fait, je suis jeune père de famille et j’apprécie particulièrement la nature, je me suis installé sur les hauteurs du Puy à Cordes (non loin du Président Gauthier mdr) et je trouve que c’est un endroit apaisant et très agréable. Je multiplie les balades avec mon épouse et ma fille.

De plus Le Puy n’est qu’à 1h30 de Lyon, je peux donc facilement retrouver ma famille le week-end ce qui n’est pas négligeable.

J’aimerais simplement terminer par féliciter mon ami Bilel pour son mariage et lui souhaiter beaucoup de bonheur.

J’AIME 2