Actualités

CDF: Gilles Sauvant (ASC Langeac) « Une belle expérience à vivre pour toute cette équipe et ce club »

Le 3e tour de la coupe de France offre à Langeac un très morceau avec la réception d’un pensionnaire de National 3, Hauts Lyonnais. Qui de mieux que le capitaine emblématique langeadois, Gilles Sauvant, pour nous évoquer ce choc et faire le tour de l’actu du club.

Gilles, revenons sur cette qualification aux tirs au but contre Fontannes, ça ne s’est pas joué à grand chose ?

Non effectivement ce n’était pas le match le plus simple, mais nous savions que si nous étions sérieux nous avions le niveau d’une équipe de R3 surtout à la maison. Nous avons su aborder ce match de la bonne manière et mettre les ingrédients qu’il fallait pour se qualifier.

Vous avez hérité du gros morceau lors du tirage pour le 3e tour avec la réception de Hauts Lyonnais (N3), quelle a été ta réaction ?

Oui exactement la seule équipe de N3 qui était dans notre groupe, le pourcentage était faible. Ma réaction fut la même qu’il y a quelques années lorsque nous avions reçu Aurillac également en N3. C’est-à-dire être fier et impatient de jouer contre des clubs de ce niveau là, surtout pour nous qui sommes une équipe jeune.

Tu aurais aimé avoir un tirage plus clément avec plus de chances d’aller au 4e tour ?

Bien entendu quand on est à une marche des maillots ! Cela aurait été génial pour le club et surtout pour mes coéquipiers plus jeunes qui n’ont pas encore vécu cela. C’est la loi du tirage au sort, ça sera une belle expérience à vivre pour toute cette équipe et ce club.

C’est une belle fête qui s’annonce tout de même ?

Une grande fête même. Jouer des matchs comme cela n’arrive pas souvent alors il faudra qu’on en profite et que l’on prenne du plaisir en espérant que les supporters seront nombreux pour nous encourager ! Surtout qu’au niveau de la fête à l’ASC Langeac, on a largement le niveau N3 !

Tu es le capitaine et un cadre fidèle au club depuis de nombreuses années, qu’est ce qui te plaît tant à l’ASC Langeac ?

En effet, je n’ai jamais voulu quitter mon club malgré quelques opportunités. Langeac, c’est la ville où j’ai grandi et je l’aime. L’ASCL est un peu comme une grande famille malgré les hauts et les bas, quand on y entre on a plus envie d’en partir !

Quelle est l’ambition de l’équipe cette saison en D1 ?

L’ambition, comme chaque année, est tout d’abord le maintien. Après bien sûr que nous aimerions plus et pourquoi pas un jour regagner la R3 où nous avons eu le plaisir de jouer pas mal d’années. Il faut jouer chaque match comme une finale et nous verrons en fin de saison où nous en sommes.

Un pronostic pour dimanche ?

Je ne suis pas très fort en pronostics. Je veux juste que la fête soit belle et que nous soyons fiers de nous, nos couleurs et de notre devise « Qui veult peult ». Après un match reste un match, tout peut se passer dans le football. On n’y croit !

J’AIME 0