Actualités

CDF: Gaëtan Delabre (USBSC) « Nous pouvons, enfin, montrer le caractère de cette équipe. »

C’est le 4ème tour de la coupe de France ce week-end. L’US Bains St Christophe reçoit Aurillac, pensionnaire de N3. Rencontre avec le capitaine Gaëtan Delabre.

Gaëtan, 4ème tour de la coupe de France et la réception d’Aurillac (N3), satisfait du tirage ?

Tout d’abord satisfait de recevoir au 4ème tour de coupe de France. En étant honnête, je pense que toute l’équipe est heureux de jouer une équipe de N3. Sachant que nous évoluons au niveau départemental !

L’équipe a fait preuve d’énormément de caractère les tours précédents, une vraie équipe de coupe finalement ?

J’aime cette question. ENFIN nous pouvons montrer le caractère de cette équipe !
Après une année plutôt compliquée en D1. Nous retrouvons notre groupe au complet avec le retour de joueurs très importants et les retours de blessures de Joanny (Chambet) et Benjamin (Teyssier) ! Ainsi que des joueurs écartés l’année précédente.

Après avoir sorti une R3, une R2 et une R1, place à une N3 ?

Pour rappel:
-1er tout contre Fontannes R3 : match plutôt équilibré qui tourne en notre faveur durant les 90 min.
-2ème tour contre Vorey R2 : match plus compliqué contre une équipe de Vorey qui nous bouge dans le début du match 0-2 puis nous revenons par 2 fois pour finir victorieux pendant la séance de tirs au but.
-3ème tour : Le Cendre R1 : début de match identique à celui du tour précédent ! Puis scénario identique. Petit rappel de notre Lucas Buisson qui entre en jeu à la 60ème minute et qui marque un but magnifique à la 93ème minute. Merci à notre gardien Benjamin Teyssier pour ses exploits sur penalty qui nous permet de passer au 4ème tour et d’obtenir les fameux maillots !!!

Ne crains-tu pas que le groupe fasse le match avant justement ?

Je ne pense pas. Le groupe arrive à maturité (comme aime si bien dire le coach) on va préparer au mieux, pour essayer de créer ou recréer l’exploit !

Quoiqu’il en soit, c’est une grosse fête et une belle ambiance qui se prépare ?

Réponse mitigée, puisque à cause du COVID l’organisation est compliquée. Mais nos présidents feront tout pour que la fête soit belle. Et j’espère de tout cœur que nos supporters serons présents et bouillants !

L’USBSC c’est une belle histoire, à nous d’écrire la suite…

J’AIME 1