Actualités

CDF: Fabien Maleysson « Nous n’avons rien à perdre dans ce genre de rencontre. »

Les Villettes ont une nouvelle fois battu St Germain Laprade en coupe de France. Retour sur cette qualification et sur le second tour avec l’un des coachs, Fabien Maleysson !

Fabien, décidément St Germain Laprade vous réussit bien ?

En effet, saison dernière on les avait éliminé 2 buts à 1 au second tour de la Coupe de France , rebelote cette saison mais au 1er tour. C’est une équipe composée de joueurs expérimentés et qu’on a pris au sérieux à chaque rdv, cela nous a plutôt bien réussit.

C’est toujours formateur et intéressant de se frotter à une équipe évoluant en division supérieure pour pouvoir se jauger.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à leur gardien qui s’est luxé l’épaule au bout de 15 mn de jeu et qui a dû partir avec les pompiers et une bonne saison à cette équipe.

Réception de Sucs et Lignon pour le second tour, un beau challenge ?

Un gros challenge même 🙂 !  Face à une équipe qui a fait une belle préparation avec des scores fleuves et qui s’annonce comme un candidat à la montée dans sa poule de R3. De belles individualités dont Laurent Fessy que je connais bien ( on a joué ensemble à Bas) et un groupe qui joue le haut de tableau chaque saison.

De notre côté, nous n’avons rien à perdre dans ce genre de rencontre, tout sera bénéfique : une belle rencontre de football à domicile devant nos supporters, un adversaire qui joue bien au ballon, un apprentissage idéal pour bien bosser avant le début de championnat et pourquoi pas gêner cette équipe et créer la surprise du tour 🙂 .

Cette saison, tu es entraineur-joueur en binôme avec Sébastien Gérenton, pour quelles raisons ?

Saison dernière, je m’occupais déjà des entraînements du jeudi afin d’aider le coach, j’ai mes diplômes pour entraîner les jeunes, c’est quelque chose qui me plait.

Dans la continuité, je voulais reprendre un groupe et gérer une saison complète, tout en continuant de jouer, je n’ai que 30 ans 🙂 . J’ai donc proposé au coach de reprendre en binôme l’équipe, et il a accepté le challenge. On est gagnant tous les deux, ça le libère un peu la semaine sur le plan personnel et moi je prends de l’expérience à un nouveau poste.

Quelles sont les objectifs cette saison ?

Après une 1ère saison en D2 mitigée, on souhaite cette saison jouer le haut de tableau et atteindre le top 3 de la poule. On a perdu aucun joueur et on a renforcé l’équipe à des postes manquants.

Par ailleurs, on bosse pour mettre en place notre propre façon de jouer et j’espère que cela sera bénéfique cette saison avec des résultats et surtout un maximum de plaisir sur les terrains.

J’AIME 2