Actualités

CDF (f): Les féminines de Chadrac/Brives au 1er tour fédéral !

Chadrac/Brives recevait St Martin en Haut, pensionnaire de R1, pour le 4e tour de la coupe de France féminine.

Chadrac/Brives 2 – 1 St Martin en Haut

Buts: Martinez 60′ et Jurasik 69e pour Chadrac/Brives
39′ pour St Martin

Compo: Jamon, Montchamp, Jurasik, Comte, Vernaudon C, Valentin, Sigaud, Boulon, Martinez, Vernaudon L (cap), Chatelin. Remplaçantes: Bourgade, Chanal, De Araujo, Dumas, Reymond.

Elles l’ont fait ! Les féminines de Chadrac/Brives se qualifient pour la première fois pour le 1er tour fédéral de la coupe de France grâce à une superbe victoire contre St Martin en Haut.

Le match débute avec quinze premières minutes difficiles, l’équipe est tétanisée par son enjeu mais résiste avec un bloc bien en place, puis plus le match avance et les bleues prennent confiance en ayant les premières grosses occasions et en empêchant St Martin de jouer. Malheureusement, à la 39ème minute sur un long ballon de St Martin et pour la première fois où le bloc n’est pas en place, l’équipe concède un but contre le cours du jeu mais qui fait mal juste avant la mi-temps.

Après quelques mots des coachs qui croient en elles, le retour sur le terrain en seconde période voit onze guerrières prêtes à tout donner pour aller chercher cette qualification historique. Ça commence avec plusieurs vagues bleues dans le camp de St Martin et à l’heure de jeu, Mélissa Martinez va remettre les 2 équipes à égalité sur une lourde frappe de 25 mètres sous la barre, imparable !

Les petites bleues sont galvanisées, dans l’euphorie et poussées par notre public, elles continuent à jouer leur jeu, se battre et à la 69ème minute sur une récupération de Camille Jurasik, elle enchaîne avec une frappe de 35 m qui lobe la gardienne qui était avancée et le ballon fini sa course dans le petit filet opposé!

Acculées, les filles sont soutenues par les coachs et le public qui vont pousser et aider les bleues à tenir les 20 dernières minute. « ChaBri », comme on les surnomme, va pouvoir exulter à la fin de ses 94 minutes jouées et des 3 coups de sifflet final de l’arbitre. Elles l’ont fait, et très bien fait !

Maintenant, direction le 1er tour Fédéral, les maillots de la coupe de France, un vrai bonheur pour ce jeune groupement qui fait son chemin petit à petit.

Alexandre Soleilhac: Félicitations aux filles des plus petites aux plus grandes de toutes les équipes, celle-ci c’est pour tout le GFCB. On attend avec impatience ce jeudi 3 novembre 12h00 tirage du 1er tour fédéral sur FFF.TV avec une D2 à la maison, on croise les doigts.

Le but magnifique de Camille Jurasik:

Les photos « LogPhotos »:

J’AIME 0