Actualités

CDF: En route pour les 16èmes ?

Ce sont les 32èmes de finale de la coupe de France ce week-end, Le Puy Foot se déplace dans le Rhône pour affronter le FC Limonest Saint Didier au Mont d’Or, pensionnaire de N3.

C’est la troisième année consécutive que les Ponots arrivent à ce stade de la compétition sans jamais se qualifier: défaite aux pénalties il y a deux ans à Colomiers et défaite 1-0 la saison dernière à Brives-Charensac Nancy, pensionnaire de ligue 2.

Le tirage a été plutôt clément pour ce 32ème de finale au vu du groupe dans lequel se situait Le Puy Foot. En effet, FC Limonest est actuellement en N3, il joue d’ailleurs contre la réserve du Puy Foot, et occupe la 4ème place.

Mais attention, cette année la coupe de France démontre encore plus que les favoris souffrent et que la hiérarchie est très souvent bousculée.

D’ailleurs, Limonest a tombé un autre club de National, Villefranche, lors du tour précédent, preuve que toutes les cartes sont redistribuées dans ces confrontations.

Mais jusqu’à présent, les Ponots ont toujours assumé leur statut de favoris sans vraiment trembler, espérons qu’il en soit autant ce soir.

En cas de qualification, Le Puy Foot pourrait jouer un 16ème de finale, le dernier remonte à 1975 !

Le match sera à suivre en intégralité à partir de 17h15 sur Eurosport player, moyennant un abonnement (merci le foot business) et Eurosport 2 dans le cadre d’un multifoot.

Le groupe: L’Hostis, Chazottes (gardiens), Vandam, Perrot, Ichane, Obiang, Ouaneh, Elie, Touré, Niang, Dufau (cap), Ouadoudi, Hsissane, Sall, Serin, Celle, Fleury, El Khoumisti.

Bonne chance et allez Le Puy Foot !

J’AIME 1