Actualités

CDF: Clémence Boyer (GFCB) « Il va falloir être prêtes mentalement et physiquement. »

C’est la coupe de France féminine ce week-end et le Groupement Féminin Chadrac/Brives accueille L’Etrat La Tour Sportif pour le 3è tour. Entretien avec la gardienne Clémence Boyer !

Clémence, tu as attaqué le foot cette année au Groupement Féminin Chadrac/Brives et au poste de gardienne, pour quelles raisons ?

J’ai toujours aimé le foot, j’en ai même fait un an vers mes huit ans avant d’essayer d’autres sports mais je continuais de regarder le foot et d’en faire un peu avec mon petit frère. Quand j’ai vu qu’un groupement féminin se créait à Chadrac/Brives, je me suis dit que c’était le moment de m’y remettre. Le poste de défenseur ou de gardienne m’intéresserait le plus mais après un essai au cage j’ai su que c’était le poste que je voulais et mon coach m’a encouragée dans ce sens. J’aime le côté technique qui demande de la concentration, de l’observation et d’être assez complet.

Deux matches en championnat pour deux victoires et une qualification au 3è tour de la coupe de France, tous les feux sont au vert ?

Les feux sont au vert mais il faut continuer de travailler, ne pas lâcher les efforts, aborder chaque match comme un match de coupe qu’il faut gagner pour continuer à aller de l’avant. On veut montrer que le groupement existe. On fera tout au mieux pour le représenter sur le département et en régional aussi.

Clémence a permis à son équipe la qualification au tour précédent

Justement cette coupe de France, tu as été l’héroïne lors du précédent en éliminant le FC St Etienne aux tirs au but, quel(s) sentiment(s) as-tu ressenti ?

C’était une victoire d’équipe ! C’est sûr qu’en tant que gardienne, arrêter un penalty c’est une sensation intense, surtout en coupe de France, à domicile et pour la première fois ! J’ai ressenti de la fierté d’avoir participé à la victoire et de faire partie de ce groupe avec des coéquipières et des coachs qui me poussent toujours vers le haut et à ne rien lâcher. J’ai su rester concentré grâce aux conseils de mon coach qui s’occupe des entraînements spécifiques gardien, il m’a rassurée et parmi de gagner en confiance et en technique. Mais la victoire a été obtenue grâce à un bon match de toute l’équipe. 

Le tirage a désigné L’Etrat La Tour Sportif qui évolue également en R2 mais dans la poule B, jouable surtout à domicile non ?

L’Etrat La Tour Sportif fait un bon début dans leur poule avec 2 victoires et 1 nul. C’est une équipe solidaire et qui aime jouer ce genre de match. Nous avons joué contre elles en début de saison en amical on sait donc qu’on va pouvoir s’attendre à un combat physique avec des filles qui jouent très bien au foot et qui ont une équipe complète à tous les postes. Il va falloir être prêtes mentalement et physiquement. 

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

Que je continue de m’améliorer techniquement et physiquement tout en prenant du plaisir à jouer. Mais aussi de la réussite pour notre groupe et que chacune s’épanouisse et s’améliore individuellement et collectivement. 

On vous attend nombreux dimanche, nous aurons besoin de vous pour aller chercher le dernier tour régional de la coupe de France féminine.

J’AIME 0