Actualités

CDF: Belarmino Fernandes (ASSDJ) « Nous jouerons ce match avec la détermination qui sied à un match de coupe de France »

Deuxième affiche intéressante pour ce 1er tour de la coupe de France opposant Vals à St Didier St Just. Entretien avec le coach Belarmino Fernandes !

Comment as-tu retrouvé ton groupe après ces longs mois d’arrêt ?

Durant toute la période où nous avons été privés de compétition, nous nous sommes entrainés lorsque cela était possible, on a ensuite coupé pour les congés et depuis les joueurs rentrent au compte-gouttes. Je les ai retrouvés motivés et impatients de reprendre.

Malgré les restrictions sanitaires dont le Pass mis en place, peux-tu compter sur l’ensemble de ton effectif ? La préparation s’est-elle bien déroulée ?

Nous avons quelques joueurs qui ne veulent pas se faire vacciner, d’autres qui ne veulent pas être testés chaque semaine pour pouvoir jouer au ballon, c’est forcément pénalisant au niveau sportif mais je respecte bien évidemment leur position… J’imagine que de nombreux clubs sont confrontés à des cas de figure similaires…Cela facilite d’autant moins notre reprise que notre préparation a été complètement tronquée : je vais récupérer certains joueurs cette semaine mais tous ne seront pas encore rentrés pour le match de dimanche. Nous n’avons pas pu effectuer le moindre match amical et il est donc bien évident que nous ne serons pas prêts pour affronter Vals.

Nous tâcherons néanmoins de faire bonne figure sachant que notre objectif principal est d’être dans de meilleures dispositions pour la reprise du championnat.

C’est le 1er tour de la coupe de France qui se profile ce dimanche et un match à Vals, hâte de retrouver la compétition ?

Oui même si on s’attend à un match compliqué on est quand même très heureux de pouvoir enfin rejouer au football.

Cette équipe Vals a réalisé un très gros parcours la saison dernière, attention danger ?

Nous savons que Vals est une très bonne équipe, que, contrairement à nous, ils ont repris depuis très longtemps. On ne va pas là-bas la fleur au fusil car on s’attend à une opposition relevée. Il est certain, toutefois, que nous jouerons ce match avec la détermination qui sied à un match de coupe de France.

Quel est l’objectif cette saison en R3 ?

En R3 cette saison, en sus des Altiligériens, il n’y a que des équipes du Puy-de-Dôme, de la Loire et du Rhône. Même si nous disposons d’un groupe de qualité, capable de faire de bonne choses et composé de joueurs en qui j’ai entièrement confiance , force est de constater que le niveau de la poule s’annonce très élevé.

Notre objectif avoué est de réussir un bon maintien, on fera un premier bilan à la trêve, lorsqu’on aura rencontré tous nos adversaires, ensuite seulement nous pourrons éventuellement aspirer à mieux.

J’AIME 0