Actualités

CDF: Arnaud Charreyre (US Vals) « Nous n’avons rien à perdre et nous devons lancer notre saison »

Dernière interview de la semaine sur l’affiche opposant Vals à St Didier St Just avec le coach Arnaud Charreyre.

Arnaud, comment s’est passée cette préparation ?

La préparation s’est très bien passée, nous avons repris les entraînements il y a environ un mois et intégré les nouveaux, la participation a été plutôt bonne. Cependant, les préparations estivales sont toujours un peu compliquées avec les départs en vacances au milieu. Nous avons également fait 3 matchs amicaux, avec des bonnes choses mais aussi des moins bonnes, on travaille…. Finalement, il est difficile de dire réellement où nous en sommes.

Avec la crise sanitaire et la mise en place du Pass, souffrez-vous d’une perte de licenciés ?

La crise sanitaire ne nous aura finalement pas trop impactée, nous devrions garder 3 équipes seniors et l’école de foot continue son petit bonhomme de chemin même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer. Pour ce qui est du Pass sanitaire, là c’est une autre histoire… Sans faire de politique, un certain nombre d’entre nous sont plutôt réticents à se faire vacciner et cette « loi » sortie quasiment du jour au lendemain rend la gestion plus compliquée que d’habitude, d’autant plus avec les mesures à mettre en place pour les entraînements et les matchs. Mais nous nous adaptons, et avançons pour permettre à chacun de pratiquer le football.

Après 10 mois sans compétition, le 1er tour de la coupe de France arrive ce week-end, sens-tu ton groupe impatient ?

Evidemment, joueurs, entraîneurs, dirigeants,… tout le monde a hâte que la compétition reprenne après une si longue interruption et 2 saisons tronquées. C’est pour cela aussi que nous sommes dans l’inconnu, on doit enchaîner des matchs et retrouver le plaisir d’être ensemble et d’avoir des objectifs communs. Dès dimanche, nous vendrons cher notre peau.

La coupe de France, un superbe parcours historique la saison dernière, bis répétita ?

En effet, la saison dernière un 5ème tour en coupe de France historique pour le club !  Des supers souvenirs et un parcours qui a rendu la saison dernière un peu moins terne…Cependant, il ne faut pas vivre avec le passé, c’est une nouvelle compétition qui commence, une nouvelle saison après une grosse coupure, et un nouvel adversaire qui joue dans la catégorie au dessus. Bien sûr que l’on souhaiterait renouveler cet exploit voire même faire mieux mais pour cela il faudra déjà se qualifier dimanche.

Il ne faut pas oublier non plus le championnat de D1, niveau auquel le club n’avait pas été depuis des années, et les 2 autres équipes qui ont elles aussi des objectifs à atteindre en D3 et D5. Nous prendrons donc les matchs les uns après les autres en donnant autant d’importance au championnat qu’aux coupes. Il faudra compter avec l’ Us Vals cette année.

St Didier St Just se présentera dimanche face à vous, connais-tu cette équipe et comment bien se remettre dans la compétition ?

Nous ne connaissons que très peu de choses sur cette équipe, on la respecte beaucoup ils sont totalement favoris. Ils évoluent au niveau régional 3 et recrute beaucoup dans la Loire des joueurs de qualité. Nous savons que ce sera un match difficile, cependant nous n’avons rien à perdre et nous devons lancer notre saison.

Comment bien se remettre dans la compétition? Une question très difficile, nous avons fait la préparation pour je pense, il faut prendre du plaisir d’être sur le terrain ensemble, être déterminé et réaliser des choses simples, aller au bout de ses idées. Maintenant, dimanche le terrain donnera sa vérité.

Je donne rdv à toutes celles et ceux qui nous suivent et aiment nos valeurs dimanche pour nous aider à franchir ce tour de Coupe de France au stade Bernard Faure. Allez l’US Vals !

J’AIME 0