Actualités

CDF: Anthony Bonneton « On va y aller avec la ferme intention de gagner. »

Vergongheon réalise un très bon début de saison et va tenter de se qualifier pour un historique 6ème tour de la coupe de France ce samedi à Riom (R1). Entretien avec le capitaine Anthony Bonneton !

Anthony, une victoire 1-0 au mental ce samedi après avoir joué à 10 pendant 70 minutes contre Vorey ?

Oui effectivement, quand tu prends un carton rouge au bout de 20 minutes de jeu, tu sais que le reste du match va être compliqué et qu’il va falloir redoubler d’effort pour essayer de tenir le résultat car heureusement nous avions marqué en début de match.

Physiquement, je pense que nous avons répondu présent tout au long du match, en restant bien organisé et solidaire nous avons gagné ce match.

C’est un bon début de saison pour Vergongheon ?

En coupe on est encore en course après avoir sorti Cournon au tour d’avant.
Après on a quelques réglages à effectuer dans le jeu car il y a eu un peu de changement à l’intersaison (coach, nouveaux joueurs) mais ça devrait rapidement évoluer positivement car tout le monde bosse dans ce sens.

Quel est l’objectif cette saison ?

L’objectif pour l’instant est de régler les derniers détails dans notre jeu et après au niveau du classement je te dirais le plus haut possible mais bon en début de saison toutes les équipes veulent jouer le haut de tableau et assurer le maintien rapidement.

On verra au bout de 7-8 matches où nous en sommes.

5ème tour de la coupe de France ce samedi et un déplacement à Riom, prêt à l’exploit ?

Oui nous sommes prêts même si on aurait préféré jouer à domicile. On avait gagné à Lempdes en coupe il y a deux ans alors qu’ils étaient en R1, on sait que c’est possible donc on va y aller avec la ferme intention de gagner.

Ce serait l’occasion de marquer l’histoire du club d’accéder au 6ème tour non ?

Oui pour beaucoup de jeunes joueurs ça sera la première fois qu’ils jouent un 5ème tour de coupe de France. Le club de Vergongheon a organisé pour l’événement le déplacement jusqu’à Riom en car pour les supporters. J’espère qu’ils seront nombreux à nous soutenir et nous aider à accéder au 6ème tour.

J’AIME 0
Actualités

R2: Vorey engrange son premier point.

Vorey n’est pas au mieux en ce début de saison et se devait de faire un résultat contre la réserve de Volvic ce samedi soir. Match nul 1-1 mais le contenu était là !

En direct des clubs