Actualités

CDF: Alexandre Royer « Jouer de telles équipes est bénéfique. »

Montfaucon s’est qualifié au bout du bout face au Pertuis pour le 1er tour de la coupe de France. Alexandre Royer se livre sur cette qualification et se projette sur le match contre St Julien Chapteuil.

Alexandre, au bout du bout, vous voilà au second tour de la coupe de France ?

C’est exact, ce fût une rencontre à rebondissements. Après avoir mené par deux buts d’écarts, nos adversaires du jour ont réussi à revenir dans le match à dix minutes de la fin. Puis c’est à la 97ème minute que nous avons craqué sur un corner mal dégagé.

Les prolongations n’ont pas donné grand chose, il a donc fallu attendre les tirs aux buts pour que la victoire se dessine. Après avoir manqué deux balles de match, nous sommes quand même parvenus à nous imposer lors de cette séance.

Un match formateur pour nous, face à une belle équipe du Pertuis qui a eu de multiples occasions.

Physiquement en début de saison, ça doit faire mal non ?

Oui, ce match de Coupe était le 3ème en 6 jours, nous avions joué contre de belles équipes en amical (les Villettes et Dunières).

Ces rencontres nous ont pris beaucoup d’énergie. Dimanche les prolongations étaient donc les malvenues. Mais depuis la reprise, notre coach insiste beaucoup sur notre forme physique et je pense que c’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre.

Gros morceau qui se présente, St Julien Chapteuil, la magie de la coupe va t-elle opérer ?

Très gros morceau pour une équipe de D3 ! La Coupe de France est intéressante à jouer pour les petits clubs comme le nôtre, car nous pouvons rapidement tomber contre une équipe de niveau supérieur.

Rencontrer de telles équipes est toujours bénéfique pour l’apprentissage du football.
Maintenant, est-ce que la magie de la Coupe va opérer ?… il va falloir faire beaucoup d’efforts, être réaliste et nous verrons dimanche si la magie opère.

L’objectif cette saison ?

L’objectif est que chaque licencié prenne du plaisir ! Après, sportivement, l’ambition du club est clairement défini, nous allons tout faire pour accéder à l’échelon supérieur que ce soit pour l’équipe 1 mais aussi pour l’équipe 2 qui joue en D5.

Il ne faut pas oublier le projet associatif qui prend une place importante dans notre club.  Nous continuerons donc à organiser de nombreux événements tout au long de l’année, afin de renforcer la bonne cohésion du groupe.

J’AIME 1