Actualités

Bilan mi-saison : R2 AS Chadrac

Aujourd’hui le bilan à mi-saison de l’AS Chadrac avec son coach Patrice Vernaudon !

Après un début de saison compliqué, vous avez rectifié le tir en enchainant 8 matchs sans défaite dont 6 victoires, à quoi cela est-il dû ?
Nous avons réalisé effectivement une belle série après la 3ème journée. Je savais que notre début de saison serait compliqué pour deux raisons. La première : commencer la compétition avec un groupe amoindri ne nous a pas facilité la tâche et la seconde : débuter ce championnat face à des équipes ambitieuses comme Volvic, Pont du Château, Clermont et Aurillac.
Nous avons su faire le dos rond en attendant de retrouver notre effectif pour être plus compétitifs et rivaliser avec les meilleures équipes de la poule.

Vous aviez fixé l’objectif de monter et vous pointez à 2 points du leader Clermont Foot, vous êtes dans les temps ?
Absolument, l’objectif est d’accéder en R1. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir cette ambition. Tous les week-ends il nous faut répondre présents, être très concentrés, rigoureux et déterminés.
Nous sommes dans les temps à la mi-championnat, nous venons de réaliser notre meilleure première partie de championnat depuis 5 ans. À nous maintenant d’être aussi performant sur la phase des matchs retour.

Comment trouves-tu le niveau R2 par rapport aux années précédentes ?
Nous avons une poule très homogène où les équipes sont proches les unes des autres, le niveau s’est amélioré. Beaucoup d’équipes pratiquent un football construit et technique, les clubs sont plus structurés et travaillent mieux techniquement et tactiquement, ce qui rend ce championnat intéressant.

J’AIME 1