Actualités

Bilan mi-saison : R2 A Vergongheon Arvant

Aujourd’hui, le bilan à mi-saison de l’AVA avec son coach Cyril Vigier !

Quel bilan tires-tu de cette 1ère partie de saison?
Le bilan à mi-saison est satisfaisant, suite à une bonne préparation (le stage de trois jours dans le sud de la France a certainement apporté un plus), nous avons réalisé un bon début de championnat et un parcours en coupe de France intéressant avec une victoire à Lempdes qui est une belle équipe de Régionale 1 et un match à Cournon où nous n’étions pas si loin d’un exploit.
Aujourd’hui, nous occupons la 7ème place du classement, nous espérons prendre des points à St Pourçain (match en retard) pour faire un bilan encourageant après 11 rencontres.
Nous avons perdu 3 matchs, je dirais logiquement puisque nous n’avons pas rempli toutes les conditions nécessaires pour obtenir un meilleur résultat.
L’essentiel est que nous prenons toujours autant de plaisir à travailler ensemble. Chaque semaine, nous tentons de corriger certaines défaillances et d’améliorer nos qualités et atouts.

N’avez-vous pas perdu quelques forces dans la coupe de France ?
Nous avons perdu beaucoup d’énergie en effet. Cette compétition nous a demandé des efforts élevés sur certaines oppositions et nous l’avons payé sur deux à trois semaines en championnat. Heureusement, nous avons réagi et pris des points en novembre et décembre.
La coupe de France nous apporte depuis quelques années de la maturité, nous permet de jouer face à de belles équipes et surtout de vivre des moments remarquables.
Tout ceci mérite bien de laisser quelques forces dans la « bataille ».

Éliminés rapidement de la coupe Haute Loire, est-ce une déception ?
Perdre est toujours difficile à vivre. Mais ce jour là, nous avons joué face à une équipe de qualité, sur une bonne pelouse et dans un bon état d’esprit.
Cette compétition n’est pas simple à jouer, il y a des équipes compétitives. Dans notre situation, nous devons travailler et progresser en championnat et nous avons réalisé un bon parcours en coupe de France donc ne pas disperser le groupe sur tous les fronts sera peut-être un avantage lors du second acte.

Quel est l’objectif sur la phase retour ?
Jouer en Régionale 2 pour Vergongheon reste formidable. Malgré une faible population et des moyens limités, nous avons le plaisir de jouer tous les week-ends des matchs difficiles. L’idéal serait d’obtenir le maintien rapidement et de tenter ensuite une place honorable.
Puis, si on laisse les objectifs comptables de côté, nous souhaitons produire plus de jeu, dégager plus de sérénité dans la conservation et la progression.
En résumé: au travail !

 

J’AIME 1