Actualités

Bilan mi-saison : R1 Velay Football Club

Aujourd’hui, découvrez le bilan à mi-saison du Velay Football Club avec son coach Mika Pierzak !

Vous pointez à la 3ème place à seulement 1 point du leader, c’est une satisfaction ?
Pour être honnête, le classement n’est pas ma préoccupation. J’ai fixé une feuille de route à l’équipe en termes comptables, le but étant de faire mieux que la saison dernière, en atteignant 65 points.
Avec 35 points à mi-parcours, on a donc clairement rempli cet objectif.
Après, cela nous place effectivement à 1 point des leaders, ce qui rend la 2ème partie de saison enthousiasmante.

Est-ce que la fusion avec St Paulien vous apporte un plus en R1 ?
Cela nous permet d’avoir un effectif plus conséquent et d’apporter de la concurrence au sein du groupe, ce qui pousse les ex-polignacois à en faire un peu plus. Il faut tout de même noter que 6 joueurs évoluant l’an passé à Saint-Paulien en D1 ont déjà participé au championnat de R1 !

Dans ce championnat très serré, qu’est-ce qui fait la différence pour gagner les matchs ?
Sans nul doute l’efficacité, qu’elle soit offensive ou défensive. En début de saison, nous avions la fâcheuse tendance à prendre un but sur la première action que nous concédions. Sachant qu’en plus il nous fallait 4 ou 5 occasions pour marquer, la tâche était compliquée…

Quel est l’objectif pour cette phase retour ?
Comme je l’ai dit précédemment, on va se tenir à notre objectif initial, c’est-à-dire les 65 points. Nous devons rester concentrés sur notre jeu et notre état d’esprit. C’est ce qui nous permettra d’obtenir des résultats. Et nous verrons bien, à la fin, à quelle place cela nous portera !

J’AIME 0