Actualités

Bilan mi-saison : R1 Le Puy Foot 43

HLF vous propose un bilan  mi-saison avec les coachs respectifs de chaque équipe, nous débutons par la R1 et son coach Zach Gbadamassi.

Quel bilan fais-tu à mi-saison?
Le bilan à mi parcours est très satisfaisant, pas seulement par rapport au classement mais en terme de régularité dans nos matchs et ce que l’on essaie de proposer sur le terrain. Le seul « regret » que je pourrai avoir, c’est d’avoir perdu nos 2 confrontations contre les réserves du groupe, des équipes avec les mêmes profils que le nôtre, mais il nous a manqué un petit truc sur ces 2 matchs.

Le Puy Foot (b) (7)

Pensais-tu être leader?
Pour être honnête, non je ne pensais vraiment pas nous retrouver dans cette position a mi parcours. Avec un effectif renouvelé à plus de 50% sur le groupe qui a fait la montée de DHR à DH, avec les jeunes u19 qui sont passés séniors, c’était compliqué de savoir comment on allait se positionner.
Les jeunes joueurs se sont vite adaptés au niveau, bien encadrés par des redescentes de la CFA.

Tu as un groupe très jeune, est-ce plus une force qu’une faiblesse?
C’est plus une force, même si à des moments on fait preuve de naïveté, je trouve qu’il y a de la fraîcheur, de l’enthousiasme, de la spontanéité et de l’audace quand ils sont sur le terrain, forcément de temps en temps on pêche un peu dans la rigueur ou la concentration, mais pour l’instant on a presque toujours su rattraper nos erreurs.

L’ambition est-il de monter?
Avec notre première partie de saison, c’est vrai que l’objectif a été revu à la hausse, on jouait un maintien rapide, là je vais dire qu’aujourd’hui on ne se fixe pas de limite et que nous irons chercher la meilleure place possible, sans déroger à notre philosophie « le jeu ». Tout en sachant que le championnat est assez homogène tout le monde peut battre tout le monde, on sait que la deuxième partie sera longue et difficile, à nous d’être le plus régulier possible.

J’AIME 1