Actualités

Bilan mi-saison: Le Puy Foot en National et National 3.

C’est la trêve hivernale pour l’ensemble des clubs de notre département, l’occasion de revenir sur cette première partie de saison et les perspectives pour 2020. Nous débutons par le championnat National et National 3 avec un seul club et pas des moindres, Le Puy Foot 43 !

National:

Le Puy Foot a donc découvert cette saison le championnat National, 3ème niveau français, non sans mal.
Le club a décidé en fin de saison de faire confiance au groupe champion N2, néanmoins, six nouvelles recrues sont arrivées à l’inter-saison (Ramon, Gouache, Fleury, Perrot, Hsissane, Touré).

Sur les cinq premiers matches, les Ponots vont prendre 5 points avec notamment une victoire de panache à Bastia-Borgo. La bande à Roland Vieira va jouer de malchance en perdant Perrot lors de la première journée et Touré va prendre 7 matches lors de la 3ème journée.

À cela s’ajoute la déception de certaines recrues qui ne sont pas au niveau attendu et voilà Le Puy Foot en difficulté.

Les Ponots vont enchaîner 5 défaites de rang avec un match catatrophique à Quevilly-Rouen, jusqu’alors lanterne rouge, et une lourde défaite 3-0.

Conséquence, les dirigeants vont décider de recruter afin de vite corriger le tir: Mbow, Ouaneh, Obiang, El Khoumisti, Niang et Serin vont arriver tour à tour. D’autres vont à l’inverse être écarté du groupe: Ramon, Gouache, Jamrozik, Ouadoudi (qui a réintégré le groupe depuis), Bennekrouf et Gache (ces derniers ont quitté le club).

Même si les résultats ne sont toujours au rendez-vous, on sent que l’équipe est plus costaude, notamment défensivement. Hormis le non match de Bourg Peronnas, la mayonnaise est en train de prendre et le mois de décembre viendra confirmer cela avec une victoire chez le leader, Pau FC, et un nul à domicile contre Villefranche.

Le Puy Foot occupe donc la 17ème place à 4 points du premier non relégable.

En parallèle du championnat, les Ponots ont assumé leur statut de favori en coupe de France et vont jouer un 32ème de finale pour la troisième fois d’affilée avec la possibibilé de se qualifier pour les 16èmes en cas de victoire à Limonest.

2020 sera l’année de la confirmation du renouveau pour la formation ponote ?

National 3:

La réserve Ponote a un peu vécu la même courbe que l’équipe fanion, un début compliqué avec notamment un changement de coach fin août et l’arrivée de Lionel Vaillant en lieu et place de Christophe Mourier, parti des raisons professionnelles.

Relegués, les Ponots vont connaître leur première victoire lors de la 8ème journée à Aurillac. Depuis, ils ont pris 7 points sur 9 avec deux autres victoires et une 9ème place au classement.

2020 devrait permettre au groupe de s’assurer un bon maintien.

 

 

J’AIME 4