Actualités

Bilan du week-end en LAuRAFoot !

On continue de faire le point à quelques journées de la fin.

Régional 1

C’est enfin officiel, le FC Espa:y a validé son ticket pour le National 3 en venant facilement à bout de Lempdes, la lanterne rouge, victoire 6-1. Ils vont pouvoir se concentrer sur la coupe Haute-Loire.

Dans la poule B, Le Puy Foot [b] est en roue libre, le seul objectif restant la coupe Haute-Loire contre Espaly le week-end prochain. Blavozy concède le nul 0-0 dans un face à face pour le maintien contre CS Neuvillois. Velay FC s’incline à Goal FC [b] et occupe une 10e place dangereuse car le plus mauvais des trois poules est rétrogradé.

Régional 2

Dans la poule A, c’est une rude bataille entre Beaumont et Brioude qui se tiennent en trois points et qui se sont imposés ce week-end. Les Brivadois ont encore trois journées pour aller chercher une montée historique en R1. Vergongheon s’est incliné chez le leader Beaumont justement et occupe aussi une 10e place qui pourrait être synonyme de descente.

Dans la poule B, Monistrol maintient la cadence avec une victoire 3-0 à domicile et garde ses 5 points d’avance à trois journées du terme. Sucs et Lignon ne risque plus rien. Dans le derby entre Brives et Vorey, victoire importante de ces derniers 4-3 ! Avec six points d’avance sur Cournon 10e, cela laisse présager une bonne nouvelle en fin de saison.

Régional 3

Dans la poule A, défaite douleureuse contre Beaumont [b] à domicile pour Loudes dans un match pour le maintien. 11e au classement, il va falloir tout arracher dans cette dernière ligne droite. Du côté de Fontannes, lourde défaite chez le leader Ceyrat. Attention sur les prochaines journées de ne pas basculer du mauvais côté. Pour Langogne, ce n’est pas fait mathématiquement mais ça sent très bon quand même.

Dans la poule C, malgré le nul à Ambert, les Chadracois restent en tête d’un seul point puisque Mozac n’a pas fait mieux également. St Julien Chapteuil s’est incliné face à un concurrent direct, Bourbon. Une 9e place dangereuse également pour les Capitoliens. Retournac/Beauzac est relégué en D1.

Dans la poule D, rien de nouveau puisque Blavozy [b] est maintenu et Dunières relegué.

Dans la poule E, victoire très importante de St Didier/St Just à Romans qui permet aux hommes de Bélarmino Fernandes d’entrevoir un bon maintien. C’est terminé pour Seauve qui vient quand même de prendre 10 points sur les cinq derniers matches.

Régional 1 F

Belle et importante victoire des Capitoliennes à domicile contre Pontcharra en vue du maintien, elles occupent la 9e place.

Régional 2 F

US2MR est relegué en District, Le Puy Foot [b] et Chadrac/Brives sont en train de suivre le pas également avec des défaites ce week-end.

J’AIME 0