Actualités

Barrages: Elsa Roux « Se battre pour notre région. »

Le milieu de terrain de l’Olympic Saint Julien Chapteuil, Elsa Roux, se livre sur le match aller des barrages d’accession à la D2 à Nice ce dimanche 4 juin !

Elsa, un long déplacement et un gros morceau pour ces barrages, l’OGC Nice !

Oui effectivement plus de 5h de route pour jouer l’OGC Nice à la clé, la tâche s’annonce difficile !

Mais le club nous met dans les meilleures conditions possibles en nous faisant partir tôt le samedi pour avoir une après-midi détente à Nice et match le dimanche. (Honnêtement il y a pire comme programme !).

Après nous sommes bien conscientes qu’avec Nice, nous ne jouons pas dans la même cour, mais ces matchs-là sont très excitants à jouer.

Pour moi c’est le plus beau tirage que l’on pouvait avoir.

Appréhendes-tu cette rencontre car ce sont plus de 100 buts marqués par cette équipe niçoise en championnat (dont 23-1 contre Cannes !)?

Non, je n’ai pas d’appréhension particulière car nous ne sommes clairement pas favorites donc nous n’avons rien à perdre.

Il est sûr que cette équipe a de quoi faire peur. Elle a un parcours exemplaire en championnat (17 victoires, 3 nuls, 1 défaite) avec 101 buts marqués !

Mais de notre côté on n’a pas envie de « s’en prendre une pleine valise » ! Donc on va se battre pour défendre nos couleurs, représenter au mieux l’Auvergne dans ces barrages et ne pas décevoir les personnes qui nous soutiennent.

Pour cela nous pourrons compter sur notre cohésion d’équipe qui a fait notre force tout au long de la saison et sur Sébastien notre coach pour trouver une tactique de jeu « déstabilisante » pour l’adversaire 😉

C’est aussi l’occasion de finir en beauté cette superbe saison ?

Oui c’est sûr,  lorsque j’ai rejoint cette équipe en début de saison je ne m’attendais jamais à faire un tel parcours. (Même si l’année dernière les filles avaient déjà fait un magnifique parcours en CDF).

2éme en championnat, gagnante de la coupe de la Haute-Loire et cerise sur le gâteau un match de barrage pour la montée en D2 ! Je pense que l’on peut déjà dire que notre saison est réussie !

Car à l’origine je ne suis pas sûre que l’équipe soit programmée pour ça, nous avons dû faire face à des problèmes d’effectif tout au long de l’année, beaucoup de joueuses comme moi, ne pouvons pas nous entraîner comme on le souhaiterait. Mais on a pu compter sur nos jeunes qui ont assuré quand elles ont complété notre équipe Séniors.
Notre état d’esprit nous a portées jusque-là !

Maintenant à nous de savourer cette double confrontation contre Nice car des matchs comme ça on en rejouera peut-être pas !

J’AIME 0