Actualités

Barrages D2F: Les capitoliennes subissent la loi des Niçoises !

Les capitoliennes se déplaçaient sur la côte d’azur ce dimanche pour le match aller des barrages d’accession en D2, lourde défaite 5 buts à 0 !

Stade des Francs Archers à Nice, 300 spectateurs
Nice bat St-Julien 5 à 0, mi temps 1/0

St-Julien : 1 Delolme Cathy. 2 Pommier Mélanie. 3 Djebli Marianne. 4 Chalendard Karen. 5 Mathilde Gimbert. 6 Chalendard Amandine. 7 Santos Dinis Marta. 8 Roux Elsa. 9 Boissy Célestine. 10 Rabeyrin Célia (capitaine). 11 Fila Manon, coach : Ribeyron et Arsac

L’OGC Nice reste sur une saison quasi parfaite avec 17 victoires 2 nuls et une défaite, mais aussi le goût amer d’un barrage perdu à la même époque en mai 2016 contre Toulon.

C’est ainsi que les partenaires de la remuante Del Rio prennent le match à bras le corps et se créent occasions sur occasions. Il faut une Cathy Delolme impériale dans les cages de St-Julien, pour repousser les nombreux assauts des Aiglonnes qui trouvent cependant la faille à une minute de la pause par Mozyan (1/0, 44e), alors que sur la seule action capitolienne du match, une minute auparavant, Amandine Chalendard venait de toucher la barre transversale sur coup-franc !

Le retour des vestiaires est synonyme de calvaire pour les partenaires de Célia Rabeyrin qui encaissent trois buts coup sur coup (4/0, 55e). Le match est plié, et le 11 du pays des copains, venu sans remplaçante, s’accroche pour ne prendre la fessée, malgré d’incessantes offensives azuréennes qui butent sur Karen Chalendard et Mathilde Gimbert les deux défenseurs centraux de l’Olympic.

Un dernier but dans les arrêts de jeu vient ponctuer une rencontre dominée de bout en bout par lOGC Nice, qui a bien fait le travail avant un match retour qui aura surtout des allures de fête plutôt que de quête d’exploit.

Sébastien Ribeyron :
Dommage oui de ne pas pouvoir lutter à armes égales. Nous ne sommes pas habitués à jouer sur un terrain synthétique qui ne favorise pas les duels, les joueuses ont énormément souffert de la chaleur aussi et sans remplaçante difficile aussi de faire souffler celles qui étaient épuisées. On tentera de signer une belle victoire au retour avec un effectif plus compétitif.

Célia Rabeyrin:
On s’attendait à être dominées et que le score soit en notre défaveur. On a bien défendu une mi-temps mais il y avait un niveau d’écart important entre les deux équipes. Le score est logique, nous ferons le maximum pour arracher un succès dimanche prochain, et faire une belle fête à Saint-Julien, même si on ne se fait plus guère d’illusions sur une possible qualification.

 

Merci à Xavier Muru pour les photos et l’article !

J’AIME 2