Actualités

Alexandre Pontvianne (AS Emblavez Vorey): « On va découvrir la plupart des équipes de cette poule. »

La composition des poules LAuRAFoot a été dévoilée vendredi dernier avec une poule surprenante en R2 pour Vorey. Rencontre avec le coach, Alexandre Pontvianne.

Alexandre, comment s’est passée tout d’abord cette reprise des entraînements ?

Je ne sais pas si on peut appeler ça une réelle reprise. Nous nous sommes retrouvés 3 fois pour retoucher un peu le ballon sous forme de petits tournois entre nous.

L’ensemble du groupe a répondu présent, on a même jamais été aussi nombreux!! Le but était de revoir un peu les copains, de retrouver un semblant de vie sociale. Pour nous, la véritable reprise se fera assez tard, le 18 août. Ça nous laisse quand même 6 semaines de préparation avant la 1ère journée de championnat.

La composition des poules a été dévoilée avec pour Vorey une totalement nouvelle comprenant des clubs de la Loire et du Rhône notamment, ta réaction ?

En effet, on va découvrir la plupart des équipes de cette poule. Avec sûrement des styles de jeu bien différents de ce que l’on a pu voir sur nos deux saisons en R2. On a eu un petit aperçu la saison dernière avec Firminy que l’on avait réussi à accrocher chez nous avant de prendre une leçon chez eux.

Après je connais pas assez ces nouvelles équipes pour dire lesquelles seront les plus solides. Je trouve que c’est une bonne chose de mélanger les équipes de l’ex-Auvergne et de l’ex-Rhône-Alpes. Dommage que ce soit fait à moitié et pas pour tous…

Va falloir être costaud ?

C’est sûr, il faudra être costaud. En commençant notre préparation un peu plus tard que la plupart des autres équipes de ligue, on compte sur le sérieux et l’investissement de tout le groupe. On ne veut pas non plus lasser les joueurs avec une préparation interminable. Ensuite, il faudra être solide sur notre terrain et essayer de prendre un maximum de points à Vorey.

À l’extérieur, je crois que l’on jouera souvent sur des synthétiques, il faudra donc s’adapter pour poser un maximum de problèmes à toutes ces équipes.

J’AIME 2