Actualités

1/2 finale Coupe Haute-Loire : Grazac-Lapte sort Chadrac !

On n’arrête plus Grazac-Lapte ! Déjà tombeurs de Saint-Julien Chapteuil puis Blavozy, les partenaires de Mathieu Girinon ont rejoint l’USSL en finale en disposant de Chadrac après prolongations.

Ce sera donc une finale inattendue le 12 juin à Saint-Julien Chapteuil. Les deux « outsiders » ont fait tomber les favoris. Après Espaly hier, c’est Chadrac qui s’est incliné sur la pelouse de Lapte après 120 minutes intenses.

Sous une pluie battante, tout commence pourtant bien pour les pensionnaires de DHR avec une frappe à côté d’Akrour. Ferreboeuf se met en évidence mais sa frappe est trop croisée. Caversacio n’aura pas plus de réussite sur un centre en retrait d’Akrour, le cuir file au-dessus.

Dominateurs, les chadracois ne concrétisent pas et la bande à Girinon tient. Sur un coup franc frappé par Akrour, la tête de Boulhol trouvera la barre transversale. Il faudra attendre la 42e pour voir la première tentative des locaux, pas cadrée.

Au retour des vestiaires, Grazac-Lapte semble mieux rentrer dans la partie et la tête de Piskor est tout proche de faire mouche… Le terrain se dégrade, le jeu est haché et Akrour manque sa reprise sur un service de Berbel.

À la 68e minute, sur un coup-franc botté par Pontvianne, c’est le latéral Vial qui s’élève plus haut que tout le monde et smashe le cuir dans les filets de Damnon : 1-0

Coup dur pour les chadracois qui sont en train de voir le match leur filer entre les doigts, Piskor étant tout proche de scorer une seconde fois quelques instants plus tard, sans un sauvetage de Bordez.

Puis, Chadrac va pousser. Une mine déclenchée par Akrour sera difficilement repoussée par le portier laptois. Puis sur un coup-franc d’Akrour, le ballon traîne aux abords de la surface et Florent Ferreboeuf expédie sa demi-volée dans les filets. 85e minute, Chadrac refait son retard 1-1.

On file alors vers les prolongations quand Vial, le buteur, écope d’un second carton jaune et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Akrour aura la balle de match mais le gardien effectue la parade.

Dans les 30 minutes supplémentaires, peu d’actions à se mettre sous la dent à part une frappe de Girinon et un centre-tir de Pontvianne qui va frôler le montant du portier chadracois.

Alors que l’on se dirige vers les tirs au but, au bout de la fatigue, Baptiste Defours, jeune ailier entré en jeu, profite d’un ballon mal négocié par la défense de Chadrac. Il déclenche une frappe puissante qui vient heurter le poteau rentrant et finit au fond.
Le stade exulte, à la 117e, Grazac-Lapte est en train de filer en finale…

Ce sera chose faite 4 minutes plus tard, l’arbitre envoie les locaux au paradis, eux qui éliminent ici une nouvelle équipe de DHR.

Rendez-vous est pris le 12 juin prochain pour le derby contre l’US Sucs et Lignon pour cette finale inédite !

Scène de joie et réactions :

 

J’AIME 1

En direct des clubs