Actualités

R3: Thomas Arsac « Personne ne nous attendait là. »

Thomas Arsac, attaquant de l’Olympic St Julien Chapteuil se livre sur la superbe saison de l’équipe.

Thomas, une bonne victoire ce week-end et avec des résultats qui vous permettent de récupérer le fauteuil de leader ?

Bonne victoire effectivement dans un vrai match de R3 où Maringues a poussé en 2ème mi-temps sans être dangereux. Le terrain bosselé et l’engagement physique était au rendez-vous samedi !

Le nul entre Ally Mauriac et Saint Germain des Fossés nous permet de reprendre la 1ère place. On a suivi avec attention ce résultat même si on essaye de se persuader qu’on doit arrêter de regarder les autres.
Chamalières est en embuscade et personne n’en parle. Ils ont un bon calendrier à venir et bénéficient d’un groupe CFA2 de qualité qui complètent régulièrement la R3.
Je pense qu’on a le quatuor d’arrivée mais l’ordre n’est pas encore défini. En tout cas personne ne nous attendait là à ce moment de la saison et nous ne pouvons plus faire les « Guy Roux »! Ça faisait longtemps que le maintien n’avait pas été acquis si tôt.

Quelle est la force de St Julien cette année?

Plusieurs facteurs peuvent être mis en avant:

Le groupe vit bien comme chaque année mais la concurrence entraîne beaucoup de rigueur aux entraînements. Je suis d’ailleurs étonné par le sérieux aux entraînements.
Le 2ème facteur porte sur la rigueur défensive. Nous sommes 10 à défendre à chaque match comme des lions. Il reste seulement Nilton en attaque qui est autorisé à ne pas défendre par le coach 🙂
Le 3ème facteur est en lien avec le 2ème. Nous sommes très efficaces offensivement avec pourtant peu d’occasions. Nilton est frais pour les mettre au fond ????
Le dernier facteur vient de la meilleure saison de sa carrière de notre portier PN Berlier.

St Julien Chapteuil - Chatel Guyon (10)
Thomas Arsac

 

Retrouver le R2 pour un club qui a très longtemps évolué en R1 pourrait faire plaisir aux supporters et l’ensemble du club?

Quand j’ai signé, je me suis dit que j’arrêterai ma carrière le jour où on monterait en R2. Je ne pensais pas arrêter dès la 1ère année ????… L’histoire de ce club fait qu’il n’a rien à faire en R3. Je ne pense pas qu’il retrouvera la R1 car le foot a changé et il n’y a plus de places pour les petits clubs.

On va tout faire pour monter et faire plaisir à nos supporters qui reviennent petit à petit au stade. Les fidèles du club n’ont jamais abandonné le stade du Pont de la Roche mais on voit de plus en plus de curieux autour du stade qui se posent des questions sur nos résultats. Çà fait plaisir de voir la tribune se remplir.
Et puis ça serait cool qu’on parle de nous plus que des filles de Seb Ribeyron car depuis quelques années elles tiennent le haut de l’affiche. D’ailleurs, elles sont en passe de disputer les barrages d’accession en D2.

Tu es revenu dans ton club de cœur après plusieurs saisons à Polignac, pour quelles raisons?

Mon club de cœur c’est aussi Le Puy qui comme Popo m’a beaucoup appris techniquement et tactiquement.

Je suis parti de peur de faire l’année de trop. La routine s’était installée et j’allais à l’entraînement à reculons. De plus, je ne souhaitais plus faire trois entraînements par semaine.
Je suis également revenu car j’étais parti pour des raisons personnelles et professionnelles. J’avais promis un retour aux capitoliens.
Je voulais aussi aider ce club qui a une super génération (que j’avais coaché en jeunes) qui arrive bientôt à maturité. Et puis rejouer avec les anciens avant qu’ils partent en Vétérans n’avait pas de prix.
La dernière raison est culinaire. Jouer avec des boulangers et des bouchers permet d’avoir des collations d’après match inégalables ????.

J’AIME 7