Actualités

R3: Quentin Tardieu « Cela ne joue pas spécialement mieux qu’en D1 la saison dernière. »

Place à l’attaquant de St Didier St Just, Quentin Tardieu, d’évoquer la reprise du championnat avec ce derby contre les Sauveteurs Brivois !

Quentin, reprise du championnat par un derby altiligérien contre les Sauveteurs Brivois ?

Oui un gros déplacement d’entrée, ils sont quatrièmes et peuvent même passer deuxième en gagnant les matchs en retard. Ce sera un match très difficile pour la reprise après 2 mois et demi sans match. Ce n’est pas forcément le meilleur moment pour affronter un prétendant au titre parce qu’on est évidemment un peu en manque de rythme. Mais bon, ils le seront certainement aussi et on sait qu’on a le niveau pour embêter les meilleures équipes de la poule, on a réussi à le faire face à Vorey chez nous, donc je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait pas à Brives.

Dans tous les cas il faudra faire preuve de solidarité et de beaucoup d’envie si on veut espérer quelque chose.

Comment s’est passée la trêve hivernale ?

Longue, très longue, 2 mois et demi sans jouer comme je l’ai dit plus tôt. Ce sera dur physiquement de s’y remettre mais on a travaillé à l’entrainement du mieux que l’on pouvait en fonction des conditions climatiques. On a alterné entre futsal et entrainement en extérieur quand le temps le permettait. Rien ne vaut les matchs pour garder le rythme mais on a la chance d’avoir Guillaume (joueur du club) qui prend du temps pour nous préparer de bonnes séances et on ne peut que l’en remercier. Il faudra attendre samedi pour voir où nous en sommes.

Nouvelle année et nouveau coach puisque Sylvain Bonnet a décidé d’arrêter pour des raisons professionnelles ?

Nouveau coach pas vraiment puisque Eric va terminer la saison avec nous, il nous connait très bien, est sur notre banc depuis la création du club et suivait même une bonne partie de l’équipe dans les catégories jeunes donc je ne me fait pas de soucis. Sylvain ne peut malheureusement plus nous suivre comme tu l’as dit pour des raisons professionnelles. C’est dommage, j’aimais bien sa manière de faire, il était proche des joueurs, il nous apportait son expérience du niveau régional, il a même fait quelques matchs lorsqu’on avait des absents (et je dois avouer qu’il a encore la caisse le papy).

Non sans blague, c’est évidemment une perte difficile pour nous, mais il faut faire avec et puis je sais qu’il nous suivra attentivement. En tout cas on le remercie pour tout ce qu’il a fait.

Comment juges-tu ta 1ère saison en R3 et es-tu surpris du niveau ?

Sur un plan personnel, c’est assez difficile de juger ma première moitié saison puisque je n’ai pas beaucoup joué à cause d’une blessure à la cuisse que je traîne depuis avril 2017. Pour ce qui est du niveau je ne suis pas surpris, on passe en région donc le niveau est forcément là. Cependant je trouve que, hormis quelques équipes, cela ne joue pas spécialement mieux qu’en D1 la saison dernière, les matchs se jouent davantage sur l’envie, l’impact et l’expérience du niveau que l’on ressent bien chez certains joueurs adverses. A nous de répondre positivement dans l’envie et d’essayer de jouer notre football pour prendre le dessus sur nos adversaires.

J’AIME 2