Actualités

R3: Bertrand Meyer « On se doit une revanche. »

Reprise pour Sucs et Lignon ce dimanche avec la réception du leader Pierrefort. Le portier, Bertrand Meyer, évoque la rencontre et les ambitions de son équipe !

Bertrand, c’est la reprise ce week-end et contre le leader, va falloir être de suite prêt ?

Premier match officiel en 2018 et on n’a pas le droit à l’erreur. Ce sont les aléas du calendrier mais l’ensemble du groupe a fait une bonne préparation. Je pense que nous sommes prêts pour ce match et pour la suite d’ailleurs (nous avons le derby contre Lapte-Grazac le week-end d’après). Notre poule est très relevée et chaque rencontre est compliquée.

Une seule défaite cette saison contre Pierrefort justement, une revanche à prendre et une 1ère place ?

Certainement notre plus mauvais match depuis le début de la saison… On a joué toute une mi-temps en supériorité numérique sans trouver la faille et ce sont eux, au courage, qui ont réussi à l’emporter. Ils sont durs à manœuvrer et très accrocheurs mais sur notre terrain, à Saint-Maurice, nous pouvons faire la différence.

On se doit donc une revanche et il faudra gagner pour espérer les rejoindre au classement.

Est-ce la bonne année pour Sucs et Lignon ?

C’est la troisième saison du club en R3. Les dernières années, on jouait les premiers rôles jusqu’aux deux tiers de la saison avant de quelque peu craquer…lassant alors qu’on avait les opportunités.

Cette année, nouveau coach, nouveau staff, nouvelle dynamique. Je nous trouve plus fort collectivement, on a un groupe davantage étoffé (on a utilisé plus de 20 joueurs en équipe 1) et j’espère donc que cette fois-ci ce sera la bonne ! Mais je répète ce que j’ai dit plus haut, notre poule est très relevée et rares sont les équipes à donner les 3 points facilement. Il ne faudra donc rien lâcher !

Le dernier match remonte au 9 décembre, pas trop long ?

On devait reprendre le 11 février mais la météo en a décidé autrement… Ça fait du bien de couper un peu. Mais presque 3 mois, c’est effectivement trop long et rien ne vaut la compétition le week-end.

Comment avez-vous géré cette période hivernale ?

Comme la majorité des clubs du département, on a du s’adapter et alterner entre préparation physique, futsal et matchs amicaux. Ces derniers nous ont d’ailleurs rassuré sur notre jeu.

Nous avons repris l’entrainement sur herbe récemment et ça fait du bien. Maintenant place à la seconde partie de la saison.

J’AIME 0