Actualités

R1: Johan Lazert « Il faut continuer notre série pour se permettre de rêver jusqu’à la fin. »

Rencontre avec le portier espaviot, Johan Lazert, qui évoque le derby contre Blavozy ce dimanche !

Johan, le derby contre Blavozy va bien avoir lieu ce dimanche mais Rosières ?

D’après le site de la ligue, le match aura lieu sur le synthétique de Rosières, terrain où l’on a déjà eu l’occasion de jouer en match de préparation les années précédentes.

Va falloir bien s’habiller surtout dans les buts. J’espère que le vin sera chaud pour nos supporters. Les entraînements ont été difficiles cette semaine.

Est-ce finalement un avantage de jouer sur un terrain neutre et un synthétique de plus ?

Un avantage je ne sais pas, à voir si ce sera gelé. Aucune de deux équipes ne connaît vraiment ce revêtement. Pour les gardiens c’est pas super, ça râpe.

Un match toujours particulier pour toi pour avoir porté les couleurs de Blavozy ?

Oui match particulier car j’affronte d’anciens coéquipiers. J’espère même que mes copains d’enfance seront sur le terrain : Gaëtan Simon, titulaire semaine dernière, pourquoi pas Flo Marcon et mon frère mais qui je pense ne joueront pas, peut être au bord de la main courante pour voir le match.

En seniors, je n’ai joué pratiquement qu’à Espaly où je m’épanouis depuis 5 saisons avec une équipe de copains. Le président nous le répète tout le temps : l’équipe voisine n’est pas plus adversaire qu’une équipe de Clermont ou du Cantal.

3 points sont en jeu à chaque match et aucune partie n’est facile

Ton équipe est en forme avec 2 victoires et 1 nul contre le trio de tête et notamment chez le leader dernièrement ?

Ju Payzac nous a beaucoup fait travailler depuis la trêve et ça fonctionne depuis 3 matches. Notre groupe a l’expérience R1 et sait que rien n’est donné. Tous les points sont à conquérir avec à chaque fois une débauche d’énergie totale. Faut espérer que ça ne glisse pas trop !

À Clermont on a été propres et réalistes sur un synthétique d’une qualité bien au dessus de ce que l’on peut voir en Haute-Loire .

Pour Cournon, frustrés de cette égalisation à la 94ème minutes ! Beaucoup d’occasions de notre coté mais le gardien de Cournon a fait le taff pendant 90 minutes.

À Yzeure la confirmation d’un groupe qui vit bien en dehors et sur le terrain.

Il faut continuer notre série pour se permettre de rêver jusqu’à la fin.

Une grosse bise à Nathan Michel et un bon rétablissement, on est avec toi ????????

Attention match à Rosières à 15h00 !

J’AIME 2