Actualités

R1 : un derby fou !

Au stade du Viouzou se disputait ce samedi le derby entre le FC Espaly et la réserve du Puy Foot 43. Dans un match à rebondissements, les deux équipes se séparent sur un nul 3-3.

Dès les premiers instants, Espaly fait le jeu mais la tête de Féres sur un bon service de Kouache passe au-dessus. On croit à l’ouverture du score quand N’Djama claque une tête dans le but ponot mais elle est refusée pour une faute sur Favier.

Dans une partie intense, Le Puy Foot montre aussi des qualités mais le lob de Tack échoue au pied du poteau de Lazert. C’est sur un bon ballon de Lasherme que Féres trouve la faille d’un plat du pied imparable. 1-0

Dès lors, les débats s’équilibrent et il faut attendre les arrêts de jeu pour voir un accrochage sur Kuntgen dans la surface de réparation espaviote. Pezaire transforme et remet les équipes à égalité juste avant la mi-temps.

En seconde période, les deux formations se rendent coup pour coup et la belle frappe de Lasherme du gauche trouve le poteau. Sur l’action qui suit, Pezaire est trouvé sur son côté droit et entre dans la surface. Sa frappe au premier poteau fait mouche et les Ponots mènent au score.

Dans la foulée, la frappe de Barbalat est repoussée par le portier ponot et sur le contre, Tack part au but. Il est accroché en pleine surface mais l’arbitre ne bronche pas alors que le pénalty paraissait inévitable.

On approche du dernier quart d’heure quand Dribaut s’avance vers les 25 mètres ponots et déclenche une lourde frappe qui vient tromper Gallot et le FC espaly revient à 2-2.

Le match devient fou et la demi-volée de Tack frôle le montant de Lazert suite à un bel enchaînement. Tack, encore lui, combine bien avec Pezaire qui le lance en face-à-face avec Johan Lazert. Le retour d’Armand N’Djama se transforme en CSC sous la pression de l’attaquant du Puy et à la 75e minute, les Ponots reprennent l’avantage.

On est tout proche du KO sur une belle action conclue par Kuntgen mais les Espaviots restent dans le match, avant que Bongiraud n’écope d’un carton rouge sur un tacle appuyé.

À 10 contre 11, Espaly tient et va même aller chercher le match nul sur un coup-franc lointain. Le ballon revient sur Kouache, esseulé dans la surface de réparation qui conclut de près ! 3 partout, ce derby est incroyable…

La dernière action sera à mettre au profit des visiteurs mais Lazert sauve Espaly sur une belle parade consécutive à une frappe d’Abel Rochette.

Score final 3-3. Du rythme, du suspense et des buts. Un derby comme on les aime !

Réaction :

J’AIME 0