Actualités

N2: Romain Revelli « Un gros test pour nous. »

Dans le cadre de la 2ème journée de championnat de National 2, les ponots reçoivent leur voisin de l’ASF Andrézieux. Entretien avec leur coach Romain Revelli, bien connu dans notre département pour avoir porté les couleurs du Puy et avoir été le Conseiller Technique Départemental.

Romain Revelli a rejoint Andrézieux à l’inter-saison après 8 mois d’inactivité suite au dépôt de bilan de l’ETG (Evian Thonon Gaillard).

Romain, explique nous les circonstances de ton arrivée à Andrézieux ?

Ce qui m’a séduit est le projet club, c’est-à-dire de mettre en place une politique sportive générale qui n’est pas seulement axée sur l’équipe fanion. Le club bénéficie d’infrastructure extraordinaire pour mettre à bien ce projet.
Je suis un bâtisseur et il y a tout ce qu’il faut ici…De plus, je connais très très bien la région.

Andrézieux a réalisé un gros mercato, la montée est clairement l’objectif ?

Il y a eu beaucoup d’effets d’annonce car nous avons beaucoup recruté et notamment des joueurs d’expérience ayant côtoyé le niveau supérieur, mais il faut relativiser tout ça. Nous avons eu 11 départs et les joueurs conservés sont majoritairement des jeunes joueurs issus du club.
Nous avons réalisé des bons coups mais toujours en apportant une touche locale, le fait également que nous bénéficions d’un magnifique stade est un vrai plus.
Mon souhait était dès le départ d’apporter un fonctionnement professionnel, par exemple  les entrainements le matin ce qui n’était pas le cas. L’objectif est de gravir les échelons sur les années à venir.
Cette saison, nous souhaitons figurer dans le haut de tableau et de corriger les choses la saison suivante, mais ce n’est pas pour ça que nous n’allons pas jouer les matchs à fond. Cette poule est très homogène et avec la montée du GF38 toutes les équipes ont de l’ambition !

Prochain match au stade Massot contre Le Puy Foot, un bon derby se profile et un petit pincement au cœur ?

C’est un réel plaisir de jouer cette équipe, non parce que j’ai évolué au Puy mais parce que ce sont des supers matchs, retrouver cette adrénaline de la compétition est très plaisant après 8 mais de chômage. Nous allons évolué sur une belle pelouse, devant du monde et contre une très belle équipe.
Cela va nous permettre de nous situer contre un cador de la poule qui sera très revanchard suite à la défaite frustrante à Épinal. C’est une équipe très athlétique et très puissante et on s’attend à être bousculé, à nous de savoir rester soudé. Leur groupe n’a quasiment pas bougé et pour les avoir vu jouer c’est une grosse équipe de N2. C’est un vrai test pour nous !
Nous avons des incertitudes, nos matchs à l’extérieur lors de la préparation ont été compliqués.
Sur le plan personnel je suis concentré sur la rencontre, le club a beaucoup évolué depuis mon départ ce qui d’ailleurs me fait plaisir car c’est une région de foot, les gens sont en attente. Je vais certainement croiser des personnes que je connais mais sincèrement je ne suis pas dans l’émotion.

 

J’AIME 1