Actualités

My team by Bertrand Delaygue de l’US Arsac !

La rubrique « My Team » revient avec Bertrand Delaygue qui nous présente son équipe (b) de l’US Arsac !

Gardien :

lilian BROCHEC #1 : le freestyler
C’est le comble pour un gardien, mais le problème avec lui c’est qu’il est plus adroit avec ses pieds qu’avec ses mains…en effet les figures de foot freestyle c’est son truc, mais ça sert à rien en match !! ça le rend joueur balle au pied, sûrement un peu trop d’ailleurs. Sinon à part ça c’est un bon jeune gardien (et puis c’est cool, il fait baisser la moyenne d’âge dans l’équipe).

Défenseurs :

#5 lilian AINOUX alias lilou :
C’est le président du club, il le fait à la perfection. Vous comprendrez que c’est le seul que je ne peux pas trop « tailler ». Sur le terrain, il s’inspire de Cédric Rolle, il profite de sa vitesse et de sa puissance ( 1.70m pour 67kg) pour jouer comme les stoppeurs des années 70. Il prend 4 mètres de recul sur sa défense et il coupe les ballons !! c’est l’assurance tout risque, des fois.

#4 Florian SAHUC alias SAN :
C’est un attaquant refoulé et éternellement incompris !! Des folles montées à grandes enjambées, des dribbles, des têtes, des reprises… c’est quasiment le meilleur buteur de l’équipe. C’est sa première année à Arsac, et il ne comprend pas comment je fais pour louper autant d’occasions.

#3 Eddy BREDOIRE :
Figure emblématique du club de Baseball des sharks au Puy. Je crois qu’il confond régulièrement les 2 sports. Maladroit avec ses pieds, ça le rend maladroit sur l’homme aussi, ça nous va bien !! Un des capitaines de l’équipe, on en a au moins 6.

#2 Thomas GAUTHIER :
Suite à une trêve d’un an de foot et des kilos de gagnés, il ne veut plus jouer en équipe une. Il a un pied gauche de dingue, une technique et un niveau de foot qui font qu’il n’a rien à foutre dans notre équipe, mais bon on est preneur !!

Milieux :

#6 Pierre Yves MONIER alias PHYZZ :
Après avoir jouer pendant des années chez notre rival de Coubon, on l’a accueilli les bras ouverts. C’est le genre de mec que t’es content d’avoir dans ton équipe, il n’a rien d’intéressant pour les adversaires, Le Gattuso d’Arsac. Le président m’a dit de pas dire du mal de lui parce qu’il veut qu’il reste.

#7 Roberto DE FREITAS :
Le conseiller tactique du coach, je l’ai grillé, il s’inspire fortement d’Aimé Jacquet !! tous les 3 mois, il se persuade lui-même qu’il peut à nouveau jouer attaquant (comme il y a 20 ans…). Alors il raconte fièrement qu’à la belle époque, il avait mis 6 buts en 70 minutes à Blavozy en Elite, perso je ne le crois pas !! toujours doté d’une super technique, ses genoux déjà opérés 2 fois chacun lui font la vie… Je pense qu’il ne tardera pas à se réorienter en coach !!

#8 Luc BARDON :
A Arsac c’est une histoire de famille, c’est le Beauf du coach… Je ne pense pas qu’il connaisse le chemin pour venir s’entrainer, ça lui permet d’avoir une condition physique catastrophique et donc de pouvoir jouer en 2. Il fait parti des joueurs qui peuvent largement jouer plus haut mais qui n’en ont probablement pas l’envie ou pas le temps…

En tentant une bicyclette par match, un jour il en rentrera une, et ce jour-là, je m’engage à payer l’apéro !!

#11 Cédric BOUQUET :
Un garçon au grand cœur, malheureusement il est aussi généreux le samedi soir que le dimanche sur le terrain. Je crois que l’apéro est son péché mignon !! Doté d’un bon pied droit, ce qu’il préfère avant tout c’est le contact et les fins de match tendus. Il adore les cartons… Je pense qu’avec les années, il prendra la succession de Lilou et deviendra le Franck Leboeuf de l’USA.

#10 Kevin OUTIN :
Pour sa première saison au club, il ne se pose pas de question, il joue sur ses qualités, il pousse sa balle 15 mètres devant et court tout droit. Il faut bien avouer que c’est efficace, ça lui a valu quelques apparitions en une.

#9 Nicolas RAYMOND alias TCHIN :
Plus besoin de présenter Nico, il traverse les époques et les générations sans batailler. Certes il n’est plus tout jeune, mais à notre niveau, il nous amène toute sa maitrise technique et son expérience. Sans trop s’entrainer et sans forcer, il est notre meilleur buteur ! Quand Nico est cuit, alors à ce moment précis, j’ai le droit de prendre un peu de temps de jeu =) .

Que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, quand il n’est pas content, il crie toujours aussi fort !!

#coach Mathieu ALLEMAND :
Un indéboulonnable du club, il est passé par la 3 puis depuis quelques années, il s’occupe de la 2. Il commence toujours ces discours d’avant match par « Bonjour Messieurs, merci d’être venu ». Je n’ai jamais vu ça, c’est plutôt original !! Le pauvre Mat fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… En étant une équipe réserve, le groupe change beaucoup et les gars ne sont pas toujours ‘’affutés ‘’. Il faut dire qu’il fait complètement parti des mecs qui ne refusent pas l’apéro. Il paraitrait qu’un soir avec un de ses acolytes, après l’entrainement, ils se sont corrigés à 2 jusqu’au petit matin…

J’AIME 4