Actualités

D2: Yoann Piskor « je pense que nous pourrions être mieux classé. »

Rencontre avec l’attaquant des Villettes, Yoann Piskor. il évoque le début de saison de sa nouvelle équipe et son passage à Grazac Lapte !

Yoann, défaite dans le derby contre Ste Sigolène, logique ?

Pour moi le match nul aurait été plus logique, car nous leur offrons leur unique but, et devant nous (je) manquons deux très grosses occasions. Dans l’entre jeu, ils nous été légèrement supérieur, sans pour autant avoir de grosses occasions (à l’exception de deux, bien stoppé par notre gardien).

Mais au foot, pour gagner un match il faut être meilleur que l’adversaire dans les deux surfaces, et contre Ste Sigolène  ce n’a pas été le cas.

Les Villettes sont dans le ventre mou, en tant que promu c’est un début de saison honorable non ?

Pour un promu, on pourrait en effet juger notre début de saison comme honorable, mais au vu de la qualité du groupe, je pense que nous pourrions être mieux classé.

D’un autre côté, pour la grande majorité des joueurs ils découvrent le D2, et il faut un temps d’adaptation. Je pense que nous ferons une bien meilleure deuxième partie de saison, car notre problème actuel est que nous sommes trop inconstants.

Tu retrouves le D2 après l’avoir quitté quelques années, le niveau a t-il évolué ?

Je pense que l’apport des équipes de la rive droite ont permis de faire évoluer le niveau de toutes les poules de la Haute-Loire. Il y a quelques années quand j’évoluais dans cette poule, il y avait un championnat à deux vitesses.

Aujourd’hui, il y a 2 ou 3 équipes en difficulté, 2 équipes qui sont au-dessus et le reste. Dans l’ensemble cette poule est plus intéressante car le niveau a effectivement légèrement évolué.

Pourquoi avoir quitté Grazac Lapte et que retiens-tu de ces années là-bas ?

J ai évolué 8 ans dans ce club et j’y ai passé de formidables années aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif: 2 montées, 1 finale de coupe de la Haute Loire, 1 match contre Le Puy en coupe de France et bien sûr des soirées inoubliables ????, trop d’ailleurs au goût de ma femme, et le plus important est que je me suis fais des amis…

D’ailleurs je profite de ce moment pour remercier toutes les personnes qui m’ont intégré et permis de jouer au sein de ce club (président, bureau, dirigeants, joueurs, supporters…).

Mais habitant aux Villettes et vu mon âge, j’ai décidé de signer à l’ASV afin de connaître et de m’intégrer plus facilement dans mon village, et le football est un très bon moyen. De plus, d’un point de vue personnel, j’ai d’autres priorités qui font que je suis moins assidu à l’entraînement et qui vont également me faire manquer quelques matchs.

J’AIME 2