Actualités

D2: Romain Fournel « Nous sommes impatients de retourner sur le carré vert. »

Rencontre avec Romain Fournel de La Seauve, leader incontesté de la poule B en D2. Il évoque la rencontre contre Montregard.

Romain, reprise du championnat ce week-end avec un déplacement périlleux à Montregard ?

Effectivement, un gros match nous attend ce week-end à Montregard. Nous avons déjà eu l’occasion de nous rencontrer la saison précédente à trois reprises, et à chaque fois la bataille a été dure pour vaincre cette équipe technique et physique de Montregard.

Il va falloir faire preuve de détermination et de solidarité pour réussir à faire un bon résultat là-bas.

L’occasion de laisser à distance cette équipe qui est 6 points ?

C’est vrai que si nous ramenons la victoire ce week-end, nous prenons de la distance sur Montregard. Mais l’objectif pour nous est d’enchaîner les bons résultats afin de prendre un maximum de points pour ne pas avoir de regrets fin mai quand la saison se terminera.

Le dernier match en championnat remonte au 26 novembre, pas trop long ?

La trêve cette année a été très longue, presque 3 mois. Nous avons néanmoins essayé au maximum de continuer à nous entraîner afin de réaliser la préparation adéquate pour repartir sur la même dynamique que la première partie de la saison.

Il n’est jamais facile de reprendre après une période si longue, mais nous sommes impatients de retourner sur le carré vert dès ce week-end.

Ton équipe est invaincue et fait preuve d’une solide défense avec 7 buts, c’est la clé de la réussite ?

Nous avons réalisé une première partie de saison idéale, en essayant de perdre le moins de points possible. Comme la saison passée, notre défense est notre force, et grâce à un meilleur réalisme devant la cage cette année, cela nous permet de nous positionner en haut du classement.

Mais vu le niveau de la poule cette saison, rien n’est joué et nous ne sommes pas a l’abri d’enchaîner des mauvais résultats. Il va falloir continuer a être régulier pour réussir à gagner cette deuxième partie du championnat.

J’en profite pour adresser mes sincères condoléances au club des Villettes et aux proches du joueur parti trop tôt.

J’AIME 0