Actualités

D2: Jean-Philippe Gibert « Ne pas baisser les bras et mouiller ce maillot! »

Prenons des nouvelles du CO Craponne avec son défenseur Jean-Philippe Gibert, auteur d’un super parcours en coupe de France l’équipe est au plus mal dans son championnat avec la place de lanterne rouge et surtout aucune victoire !

Jean-Philippe, revenons tout d’abord sur ce super parcours en coupe de France, qu’en gardes-tu ?

Une très belle aventure! Même si on peut avoir des regrets sur le dernier match contre Saint Georges les Ancizes où avec un peu plus de réussite on aurait pu réaliser un joli exploit, mais cela n’enlève en rien ce très beau parcours.

On a eu la chance de jouer trois fois à la maison, de nombreux spectateurs et une bonne ambiance, cela rappelait les grandes années du COC! L’objectif du groupe était les maillots et on les a eu!

Le retour sur terre est très compliqué puisque vous occupez la dernière place et aucune victoire, tu t’attendais à ça ?

Personne au sein du club ne s’attendait à cette situation, on a effectué une très bonne préparation d’avant saison, tout le groupe a bien bossé et les matchs amicaux avaient été de qualité avec de très bonnes choses, plus la coupe de France pour emmagasiner un maximum de confiance.

On avait tous les ingrédients pour réaliser un très bon championnat…Personnellement je n’ai pas trop d’explication sur ce début de saison complètement loupé.

Comment le groupe vit cette situation ?

Même si ce n’est pas la joie dans les vestiaires avec ces contre-performances le groupe reste uni. Maintenant, le mal est fait et on est au fond du classement, mais pour nos dirigeants et notre coach on se doit de montrer un tout autre visage et ça passera par la solidarité, la combativité et la détermination!

On ne doit pas baisser les bras et mouiller ce maillot!

Les prochains matchs vont être très importants avec notamment la réception de Bas en Basset ?

Oui, en effet la réception de Bas en Basset sera très importante pour revenir, voire dépasser ce concurrent, mais avant ce match on se déplacera aux Villettes avec l’objectif d’aller chercher des points.

On avait fait un bon match chez eux il y a quelques semaines en coupe de Haute-Loire donc pourquoi ne pas rééditer cette performance et ramener un résultat positif.

Il faudra jouer sans pression, sans trop réfléchir, donner le maximum sur le terrain match après match et avec les joueurs de qualité que l’on a, on devrait vite remonter au classement.

J’AIME 1