Actualités

D2: Geoffrey Borel « J’ai passé l’été à entendre parler de ce match. »

Nous avons voulu savoir ce que devenait le finaliste de la coupe Haute-Loire, Geoffrey Borel, coach de l’équipe de Fontannes, évoque la nouvelle saison.

Geoffrey,qu’est ce que la finale en coupe Haute-Loire a eu comme impact sur le club ?

Je pense que le club a bénéficié d’une très bonne publicité améliorant l’image de l’US Fontannes, d’une part grâce aux reportages de qualité de Haute Loire Football, mais aussi par le jeu et le comportement des joueurs. J’ai passé l’été à entendre parler de ce match, (ce qui me rappelle à chaque fois qu’on a perdu 😉 ) et les personnes croisées nous parlent de notre niveau et des problèmes qu’on a posés à Brioude tout comme  à la réserve du Puy en demie.

Je pense que maintenant les amoureux du foot associent plus le «beau» jeu au club, que la vieille image d’équipe rugueuse.

Cette année, vous êtes sortis prématurément de la compétition au 3ème tour par La Seauve, défaite 1-0 ?

Oui le match n’a pas tenu ses promesses, entre deux des leaders de D2, nous n’avons pas été bon du tout et je pense que La Seauve peut produire un bien meilleur football. C’est quand même une petite déception pour nous, même si nous avions bien en tête que faire mieux que la saison précédente relevait du miracle.

Nous espérions passer encore quelques tours, mais les absences et la loi du terrain ont eu raison de nous.

Super début de saison avec une 4ème victoire en autant de match, une surprise ?

Ce n’est pas une surprise bien que l’on sache que la saison est encore longue, il faut faire le plein de points dès le début. La poule va être serrée cette année et nous n’avons pas encore joué d’adversaire direct. Les gars sont motivés et malgré la descente l’ambiance est bonne, je pense en grande partie grâce aux résultats en coupe. Il faudra attendre la fin des matchs aller pour faire le point.

Retrouver la D1 est clairement l’objectif non ?

Oui ce serait mentir ou faire de la langue de bois de ne pas l’assumer et ce n’est pas notre genre. Mais en faire l’objectif cela ne veut pas dire que ce sera facile. Il y a de belles équipes dans la poule et il faudra savoir bien se comporter à l’extérieur pour pouvoir espérer remonter. J’ai confiance en ce groupe qui à mon sens s’est renforcé cet été, mais il faudra trouver des automatismes et un niveau de jeu que nous n’avons pas encore pour le moment.

Bien que pour l’instant nous sommes dans le trio de tête, je ne pense pas que nous soyons favoris face aux réserves de Brives, Espaly ou Velay.

J’AIME 0