Actualités

D2: Cyril Besse « Continuer à intégrer les jeunes formés au club. »

Focus sur le club de Vezezoux avec son coach Cyril Besse, qui évoque la saison du club et les ambitions !

Cyril, quel bilan fais-tu sur ce début de saison ?

Nous vivons un début de saison un peu compliqué mais on s’y attendait, nous avons eu des départs importants à la fin de la saison dernière et on doit compenser cette année en jouant différemment, il faut que tout le monde assimile le nouveau système de jeu mis en place, après sur les résultats on est dans les temps, le seul match qui me dérange vraiment est notre défaite à domicile contre Nolhac où on a complétement déjoué.

Réception du leader Fontannes ce week-end, un gros challenge ?

Un très gros challenge face au leader de la poule qui réalise un beau début de championnat à l’image de leur fin de saison dernière qui les a vu perdre au pénalty la finale de la coupe de la Haute-Loire face au voisin brivadois. C’est une équipe que l’on connait, elle pratique un beau football avec une grosse assise défensive et il me semble qu’ils ont marqué 28 buts en 9 matchs donc offensivement c’est aussi très costaud, c’est clair cela va être compliqué mais je sais que mes « garçons » vont être motivé et faire le maximum pour les contrarier et puis il faut que l’on pense a prendre des points car derrière ça revient fort.

Quel est l’objectif cette saison et le projet du club dans son ensemble ?

L’objectif de la saison est de terminer entre la 4ème et la 8ème place c’est-à-dire la où l’on doit être et de continuer à intégrer les jeunes formés au club en équipe 1, on avait 5 « U19 » titulaires lors de notre dernier match contre Espaly (b).

C’est très important pour moi et pour Wilfried Baron, l’entraineur général séniors, qui fait un gros travail lors des entrainements. Nous avons une école de foot performante et « labelisée » bien dirigée par Sylvain Tronche depuis quelques années, son travail et celui de tous les éducateurs du passé, du présent et à venir nous permet d’avoir des équipes dans toutes les catégories jeunes en plus des 3 équipes séniors ce qui est remarquable pour un petit village de 600 habitants.

C’est une année particulière pour nous car nous allons fêter les 40 ans du club le 23 juin 2018 en organisant une grande fête qui se terminera en apothéose par un grand concert en soirée avec le groupe « Wazoo », notre président Philippe Dorr et tous les dirigeants historiques travaillent (comme toujours) d’arrache-pied pour que cette journée soit mémorable.

La coupe Régis Fay, un objectif ?

La coupe Régis Fay est toujours un objectif, j’ai la chance de l’avoir gagné en temps que joueur et cela reste un souvenir extraordinaire. L’année dernière nous avons calé en demi-finale face a Bains qui nous était supérieur. J’espère que cette année, si nous avons la chance de passer quelques tours, mes joueurs auront ce petit supplément d’âme qui nous fait nous surpasser, c’est peut-être ce qui nous a manqué l’an dernier.

J’AIME 1