Actualités

D1: Loïc Clavaron « La situation n’est pas encore catastrophique. »

L’US Bassoisse est en difficulté en championnat, son nouveau coach, Loïc Clavaron, évoque la situation !

Loïc, tu as rejoint Bas en Basset assez récemment après avoir quitté le banc de Retournac en fin de saison dernière, quelles sont les circonstances de cette arrivée ?

Le club de Bas en Basset courant septembre m’a contacté pour reprendre le groupe seniors suite à l’arrêt de mon prédécesseur.
Le projet du club est d’intégrer au mieux les jeunes joueurs issus de notre formation, sans pour autant faire l’impasse sur saison.

Le club a une réelle volonté de valoriser tout le travail de qualité entrepris il y a quelques années .

Après réflexion, c’est tout naturellement que j’ai accepté de revenir dans le club où tout a débuté pour moi et surtout pour tenir une promesse que j’avais faite lors de mon départ pour Retournac.

Relégué en D1, vous occupez la dernière place, ton analyse ?

Contre Dunières c’était mon troisième match officiel. Sur les deux dernières rencontres, nous menons deux à zéro avant de perdre en fin de match. Il ne nous manque pas grand chose, avec un peu plus de constance dans nos prestations nous prendrons très rapidement des points.

Les joueurs sont de vrais bons mecs, des types qui travaillent dur pour y arriver, encadrés par des dirigeants  investis.

Pensais-tu te retrouver dans cette situation ?

Honnêtement, je me doutais que ça n’allait être pas simple. Les deux équipes seniors ont vécu deux dernières saisons très pénibles.

Pour autant, la plupart des joueurs sont restés ce qui prouve leur attachement au club. La situation n’est pas encore catastrophique, il n’y a que très peu d’écart et tous les dirigeants de district 1 savent que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

Place à la coupe Haute-Loire et un déplacement à Riotord tombeur de St Germain au tour précédent ?

Peu importe l’adversaire, y’a pas de tirage simple en coupe. Le plus important est jouer pour gagner.

Riotord a éliminé Saint Germain et c’est bien pour eux. Nous irons chez eux avec détermination pour l’emporter comme nous devons le faire à chaque rencontre.

J’AIME 3