Actualités

D1: Loïc Clavaron « J’aime ce groupe et ce que les garçons sont devenus. »

Interview du coach du Retournac Sportif, Loïc Clavaron !

Loïc, ton équipe réalise une 2ème partie de saison incroyable avec 25 points de pris sur 32 qui vous positionne à la 3ème place, à quoi est-ce dû ?

Nous  étions très juste en terme d’effectif et de qualité durant la période d’octobre à décembre. Le début de saison a pourtant été très bon avec 4 victoires lors des 5 premières rencontres. La trêve est arrivée au bon moment, ce qui a permis de récupérer un effectif un peu plus conséquent.
Le travail et la volonté des joueurs ont permis tout d’abord d’assurer un très bon maintien puis de vraiment prendre du plaisir une fois l’objectif atteint.

Le club vise t-il clairement la montée en R3 ?

Nous ne sommes jamais entrés sur un terrain avec l’objectif de perdre. Pour monter il faudra faire un sans faute. Je ne sais pas si nous en sommes capables mais maintenant l’idée est d’essayer de faire ce qui n’a jamais été réalisé dans notre club.

Comment trouves-tu le niveau de ce district 1 ?

De plus en plus homogène. Ce championnat est de qualité et il est pratiquement impossible d’avoir une bonne vision tant les équipes sont très proches les unes des autres.
Pour preuve, le résultat de Velay FC contre St Didier St Just. Il me semble que le niveau augmente de saison en saison.

Tu as annoncé ton départ en fin de saison, quelles sont les raisons ?

Il y a six ans lors de ma prise de fonction, l’objectif était de bâtir une équipe pour l’avenir et c’est le cas. L’équipe est très jeune avec encore une marge de progression très importante.
Retournac n’a pas le pouvoir attractif des clubs du bassin du Puy, pour moi il y a deux solutions : pouvoir régénérer l’effectif chaque année et le dirigeant peut dans ce cas rester, sinon il doit savoir passer la main pour éviter la lassitude des joueurs et la sienne.
Lors du dernier match de la saison ce sera un match particulier, j’aime ce groupe et j’aime ce que les garçons sont devenus .
Je serai toujours fier d’avoir aidé des jeunes garçons qui sont devenus des hommes capables de s’investir dans un collectif et dans un club.

Merci à Haute-Loire Football pour leur travail.

J’AIME 1