Actualités

CDF: Cruel pour Espaly…

Les espaviots se déplaçaient à Chamalières pour le compte du 6ème tour de la coupe de France. Dans un match très agréable et équilibré, Espaly se fait éliminer 2-0 dans les prolongations, et pourtant…

Déçus, frustrés et en colère… les supporters, dirigeants, coachs et les joueurs ont de quoi l’être. A la 91ème minute, sur un coup-franc, Gjeci reprenait le ballon au second poteau et battait le portier de Chamalières, mais le but sera refusé pour un hors-jeu imaginaire.

Jusque là, le match était de belle qualité avec 2 équipes pratiquant un beau football.

Une 1ère période assez équilibrée avec très peu d’occasions, la plus belle sera espaviote avec Keita qui manque le cadre sur une frappe excentrée.

Au retour des vestiaires, la bande à Debal va prendre un peu plus le jeu à son compte mais la défense espaviote va tenir bon et Lazert va faire le job dans les buts.

Espaly aura quand même la plus belle occasion, sur une passe de Keita, Lasherme va se retrouver seul face au but mais son plat du pied va partir bien au-dessus.

Et arrive ce fameux coup franc à la 91ème et ce but refusé.

Pendant les prolongations, Chamalières va inscrire 2 buts synonymes de qualification.

C’est la 3ème équipe altiligérienne qu’ils éliminent. Bravo à eux qui n’ont pas démérité mais le scénario du match laisse un goût amer car si l’arbitre avait correctement jugé le ballon, ce serait très certainement Espaly qui serait au 7ème tour !

Les hommes du coach Payzac ont réalisé un super match face à une équipe 6ème en N3 et peuvent être fiers de leur parcours.

Il y a un match dans lequel les espaviots ont gagné, c’est bien celui des supporters, les jeunes du club ont donné de la voix tout au long du match !

A souligner un très bon arbitrage au centre.

Résumé du match et la scène du hors-jeu au ralenti:

 

 

J’AIME 1